Bruce Willis : "Ce type est une ordure" selon Emir Kusturica

Bruce Willis : "Ce type est une ordure" selon Emir Kusturica©Paradisi Alessia/ABACA, Abaca

Clement Caillive, publié le 12 juillet

Le réalisateur serbe, détenteur de deux Palmes d'or au Festival de Cannes, n'aime ni le cinéma hollywoodien ni Bruce Willis !

Emir Kusturica présente ce mercredi 12 juillet 2017 "On the Milky Road", dans lequel il joue au côté de la sublime Monica Bellucci. Et dans une interview donnée trois jours plus tôt au Journal du Dimanche, dans le cadre de la promotion de ce nouveau long-métrage, le réalisateur se lâche sur Hollywood : "Je boycotte les blockbusters depuis vingt ans car ils raccourcissent l'espérance de vie." C'est lors de son voyage aux États-Unis, durant lequel il a réalisé son film le plus connu du grand public, "Arizona Dream" (1993), qu'il s'est pris d'un désamour profond pour le cinéma américain et le fonctionnement de son industrie.

Bruce Willis dans le viseur du réalisateur

Loin de s'arrêter là, Emir Kusturica s'en est ensuite pris directement à un acteur bien-aimé des films d'action hollywoodien : "Dans un court-métrage, j'ai mis en scène la mort de Bruce Willis. Ce type est une ordure qui avait offert 2 millions de dollars à celui qui rapporterait la tête de Sadam Hussein." Des propos qui ne devraient toutefois pas inquiéter le principal intéressé, lui qui, s'il s'est fait un peu plus rare ces dernières années, a divers projets pour réinvestir prochainement les salles obscures du globe.

D'autant que Bruce Willis n'est pas la seule cible du réalisateur serbe. Lequel a poursuivi auprès du JDD à propos des stars : "Elles disent 'toutes' s'amuser sur un plateau. Pour moi, le cinéma est un processus masochiste qui engendre de la souffrance afin de recréer une image du monde (...) Ceux qui ne veulent que rigoler, qu'ils aillent à la plage, à Saint-Tropez !"

Les commentaires sont désactivés pour cette page.

 
18 commentaires - Bruce Willis : "Ce type est une ordure" selon Emir Kusturica
  • avatar
    simonn73 -

    Bah le palmé d'or ,il a pas d'atome crochus avec Bruce, mais c'est pas une raison de l'insulter on n'aime ou pas!

  • avatar
    cinto2710 -

    Kusturica a le tort d'avoir raison.Bruce Willis et ses amis de Blockbusters,ces films stéréotypés ultra manichéens servent uniquement l'impérialisme américain qui comme toujours les représentent en sauveurs du monde.
    La réalité est bien différente

  • avatar
    clairet -

    Qu'est ce qu'il y a de mal à réclamer la tête d'un tyran ? Ca n'a pas l'aire de plaire à ce monsieur, probablement jaloux parce que personne ne va voir ses films

    avatar
    lol67 -

    un tyran pas au début il était bien utile pour faire la guerre a l’Iran surtout pour l'Amerique son allié merci des amis comme ça on s'en passe

  • avatar
    macorf -

    Merci a Bruce Willis, sans lui nous serions encore avec un débile très mental sur terre et merci a Barrack OBAMA qui l'a aidé à le désintégrer, tous des héros,..

    avatar
    Nonmaisoh -

    Bonjour le niveau !

  • avatar
    jhon38 -

    C'est qui lui ?

    avatar
    evivbulgroz52 -

    C'est quelqu'un qui a eu 2 palmes d'or, et à la fois le talent et le courage que vous n'aurez jamais.

    avatar
    valentinois -

    c est pour cela que l on ne le connait pas