Bruce Willis bientôt coach de Mike Tyson sur grand écran

Bruce Willis bientôt coach de Mike Tyson sur grand écran©Crossick Matt/PA Wire, Abaca
A lire aussi

Marine de Guilhermier, publié le 10 mai

Un nouveau projet pour Bruce Willis ! Celui qui s'était fait rare au cinéma ces dernières années tiendra le premier rôle de "Cornerman", un biopic centré sur le coach de boxe Cus D'Amato, notamment connu pour avoir entraîné Mike Tyson.

À l'affiche de "Death Wish" depuis le 9 mai 2018, la star de la saga Die Hard vient de se trouver un nouveau projet. Selon Deadline, Bruce Willis va en effet incarner une légende de la boxe, l'entraîneur Cus D'Amato, connu pour avoir épaulé Floyd Patterson, José Torres et Mike Tyson, trois tenants du titre de champion du monde poids lourds. Ce dernier aura d'ailleurs une place de choix dans le long-métrage et un casting international est actuellement en cours pour trouver celui qui l'interprétera.

Les débuts d'un champion

Écrit et réalisé par l'acteur Rupert Friend, "Cornerman" se déroulera dans les années 1980 dans les montagnes Catskills à l'époque où Cus D'Amato est un coach à la retraite s'occupant d'un petit club de gym. Il y entraîne des jeunes prétendants mais le patron de la salle aimerait qu'il déniche un véritable compétiteur. Cela tombe bien puisque l'un de ses amis lui présente alors un jeune garçon de 13 ans avec un grand potentiel nommé... Mike Tyson. Le coach décide alors d'en faire un champion du monde.

Un projet qui prouve que les films de boxe ont encore et toujours la cote à Hollywood. "Cornerman" aura-t-il sa place aux côtés de chefs-d'oeuvre tels que "Rocky", "Raging Bull" ou "Million Dollar Baby" ? Seul l'avenir nous le dira.

Les commentaires sont désactivés pour cette page.