Bruce Willis aurait pu jouer Bill dans Kill Bill

Bruce Willis aurait pu jouer Bill dans Kill Bill©West Ian/PA Wire, Abaca

, publié le 26 décembre

Campé par le regretté David Carradine dans les deux volets de Kill Bill, le terrible Bill aurait pu avoir d'autres traits, comme ceux de Warren Beatty ou... Bruce Willis.

De passage dans le podcast ReelBlend il y a quelques jours, Quentin Tarantino a confié qu'il n'avait au départ pas pensé le rôle de l'antagoniste de "Kill Bill" pour David Carradine, mais pour Warren Beatty. "Cela n'a finalement pas marché", a indiqué le cinéaste avant d'expliquer qu'il avait dû réécrire le scénario pour Carradine. Mais le réalisateur ne s'est pas arrêté là dans les révélations puisqu'il a ensuite assuré : "Bruce (Willis) aurait été mon troisième choix."

Peu d'ajustements auraient été à faire

Et Quentin Tarantino de poursuivre : "Dans la version originale, Bill était un peu plus comme une sorte de méchant James Bond. Plus qu'un vilain bondien, il était plutôt un vilain Bond. (...) Et franchement, pour vous dire la vérité, je n'aurais probablement pas eu à le réécrire tant que ça si j'avais choisi Bruce pour le jouer."

"Bruce aurait vraiment pu jouer cette sorte de méchant James Bond et j'aurais juste un peu puisé dans sa personnalité, peut-être juste un peu plus. Un peu moins Cristal. Un peu plus Coors. Un peu moins champagne, un peu plus bière", s'est ensuite amusé le réalisateur qui a d'ailleurs affirmé début décembre 2019 qu'un "Kill Bill 3" avec Uma Thurman était "clairement dans les tuyaux". Il faudra tout de même (encore) patienter un peu puisque QT a ajouté : "Ça se ferait d'ici au moins trois ans."

Les commentaires sont désactivés pour cette page.