Bronx : une série pour suite signée Olivier Marchal en développement ?

Bronx : une série pour suite signée Olivier Marchal en développement ?©DOMINIQUE JACOVIDES, BestImage

, publié le 10 mars

Près de cinq mois après la sortie du sixième long-métrage d'Olivier Marchal "Bronx" sur Netflix, le réalisateur a révélé à Allociné, lundi 8 mars 2021, qu'une suite sous la forme d'une série était en préparation. Contactée par le média, la société de production Gaumont a précisé que ce projet était encore à l'étude.

En octobre 2020, les utilisateurs de Netflix découvraient "Bronx", le sixième long-métrage signé Olivier Marchal dans lequel il dirige entre autres, Lannick Gautry, Jean Reno, Gérard Lanvin ou encore Kaaris. Quelques mois après sa sortie, le réalisateur a évoqué le succès du film auprès d'Allociné : "J'ai été dépassé par le succès. Le film a fait des millions de vues. 'Bronx' a été numéro 3 aux États-Unis. C'est exceptionnel pour un film français, quand on sait que les Américains sont assez réticents à regarder des films qui ne sont pas en langue anglaise." Et selon les dires du cinéaste, face à cette performance, Gaumont aurait décidé de développer une suite sous la forme d'une série déclinée en six épisodes de 52 minutes.

Olivier Marchal à la réalisation, Kamel Guemra au scénario

"Une série est en écriture en ce moment", a révélé Olivier Marchal à Allociné. Si le réalisateur souhaite reprendre son poste derrière la caméra, il n'en signera pas le scénario, qu'il préfère confier à Kamel Guemra ("Tout simplement noir"). "C'est un garçon bourré de talent. Il m'a fait lire les synopsis détaillés des 6 épisodes de 52 minutes, c'est super, c'est un vrai page-turner comme on dit, c'est hyper bien écrit. Karim c'est un gamin qui a grandi dans les quartiers. Il apporte une modernité que moi j'aurais pu fausser. Et en même temps il a le respect des anciens, c'est pour ça que je le trouve hyper touchant. Il adore mes films, il aime le côté cinéma classique, il a ce genre de références", a détaillé Olivier Marchal avant de poursuivre en précisant que la série démarra "là où le film s'est arrêté". Contactée par Allociné, Gaumont a précisé qu'"une éventuelle suite en série de 'Bronx' n'en est aujourd'hui qu'au stade du développement, à l'étude parmi d'autres projets". Affaire à suivre.

Les commentaires sont désactivés pour cette page.