Britney Spears : la comédie musicale inspirée par ses chansons bientôt au cinéma

Britney Spears : la comédie musicale inspirée par ses chansons bientôt au cinéma©Agence, BestImage

Solène Filly, publié le 24 avril

Sony Pictures vient de remporter les droits d'adaptation de la comédie musicale "Once Upon a One More Time" qui sera présentée pour la première fois cet automne à Chicago avant d'arriver à Brodway en 2020.

Les comédies musicales ont le vent en poupe en ce moment à Hollywood. Alors qu'une suite pourrait être en préparation pour "Bohemian Rhapsody", et que "Rocketman", le biopic d'Elton John, va être présenté en avant-première au Festival de Cannes le 16 mai 2019, place, cette fois-ci, à une icône américaine : Britney Spears. En effet, comme l'a révélé Deadline le 23 avril, Sony Pictures vient d'acquérir les droits d'adaptation de "Once Upon a One More Time", un conte de fée rythmé par les plus grands tubes de la chanteuse.

Une ode au féminisme

Présentée à Chicago à l'automne 2019 et attendue à Broadway en 2020, cette comédie musicale va raconter l'histoire de quatre princesses membres d'un club de lecture. C'est lors de l'une de ces réunions que Cendrillon, Blanche-Neige et les autres vont découvrir "La Femme mystifiée", essai féministe signé Betty Friedan, grâce à l'intervention de leur bonne fée. La lecture de cette oeuvre va être une véritable révélation pour elles, et leur émancipation se traduira en musique grâce aux hymnes pop que sont Toxic, Oops!... I Did It Again ou Lucky.

"Once Upon a One More Time" sera co-produit par Davis Entertainment et Britney Spears, ainsi que son manager Larry Rudolph. Mais ce film, qui semble être dans la veine de "Mamma Mia !", n'en étant qu'à ses balbutiements, aucune actrice n'est pour l'instant rattachée au projet. Idem en ce qui concerne la réalisation. Qui sait, Britney Spears y fera peut-être une apparition !

Les commentaires sont désactivés pour cette page.