Brigitte Bardot et Catherine Deneuve moquées sur un plateau de télé américain

Brigitte Bardot et Catherine Deneuve moquées sur un plateau de télé américain©Laetitia Notarianni, BestImage

Hélène Demarly, publié le 5 février

Le Saturday Night Live du samedi 3 février 2018 s'est amusé à parodier les actrices françaises, qui ont toutes deux réagi à la libération de la parole des femmes après l'affaire Weinstein.

Après leurs prises de positions anti #Meetoo et #Balancetonporc, Catherine Deneuve et Brigitte Bardot ont été caricaturées dans la célèbre émission américaine Saturday Night Live. "Ne soyez pas nerveux à côté de deux magnifiques femmes, vous savez, nous pouvons encore nous amuser, nous n'allons pas vous décourager d'être un homme", commence la fausse Catherine Deneveuve (incarnée par Cecily Strong) en s'adressant à Colin Jost, un verre de vin à la main.

L'humoriste Kate McKinnon, qui joue Brigitte Bardot, cigarette aux lèvres, lance ensuite avec un accent français à couper au couteau : "Un homme est un homme et une femme est une femme, sinon ce sont des homos." Elle continue : "Libérez Harvey Weinstein ! C'est un homme, un vrai !", avant de conclure par : "Pourquoi les femmes ont-elles des seins ? C'est pour que les hommes les attrapent en tirant dessus (...) c'est la nature."

"Liberté d'importuner" et "actrices allumeuses"

Catherine Deneveuve avait signé en janvier une tribune prônant "la liberté d'importuner" publiée dans Le Monde.

Brigitte Bardot elle, avait affirmé dans les colonnes de Paris Match quelques jours plus tard : "Il y a beau­coup d'actrices qui font les allu­meuses avec les produc­teurs afin de décro­cher un rôle. (...) Ensuite, pour qu'on parle d'elles, elles viennent racon­ter qu'elles ont été harce­lées... En réalité, plutôt que de leur profi­ter, cela leur nuit."

Les commentaires sont désactivés pour cette page.