Brigitte Bardot a dit "adieu au cinéma" à cause... d'une chèvre !

Brigitte Bardot a dit "adieu au cinéma" à cause... d'une chèvre !©Henri Bureau, Getty Images

Marine de Guilhermier, publié le 23 janvier

Alors que son livre "Larmes de combat" paraîtra le 25 janvier 2018, l'ancienne actrice a accordé une longue interview au Monde où elle explique n'avoir jamais aimé le milieu du cinéma et évoque le déclic qui l'a fait tout arrêter.

À 38 ans, Brigitte Bardot a dit stop au cinéma qui l'avait pourtant propulsée au sommet de sa gloire dans les années 1950. Elle se souvient : "Le dernier film que j'ai tourné s'appelait 'L'Histoire très bonne et très joyeuse de Colinot Trousse-Chemise'." Un long-métrage situant son action au Moyen-Âge au cours duquel elle a rencontré une figurante et sa chèvre.

"J'allais les voir dès que j'avais une pause. Mais la dame me dit un jour : 'J'espère que le film sera terminé dimanche. C'est la communion de mon petit-fils, on fera un grand méchoui avec la chèvre.' J'ai été horrifiée !", se rappelle-t-elle. Avant de révéler : "Et j'ai immédiatement acheté la chèvre. Je suis rentrée avec elle dans mon hôtel 4 étoiles (...). Ce fut le déclic. Adieu le cinéma." Et juste comme ça, BB disait adieu aux salles obscures pour se consacrer aux animaux, sa véritable passion.

"J'avais le ventre noué"

Pour Brigitte Bardot, le milieu du cinéma, qu'elle n'a "jamais" aimé, n'est d'ailleurs "que superficialité et frivolité". "Il fallait que mon imprésario me botte le cul pour que j'aille aux premières de film et dans les cocktails. J'en avais horreur. La simple lecture d'un scénario m'angoissait, et pendant la vingtaine d'années où j'ai enchaîné les films, j'avais le ventre noué et je développais un herpès au début de chaque tournage", assure-t-elle.

Le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront définitivement fermés sur les thématiques Cinéma, Musique, Zapping TV et Vidéos à compter du 29 mars.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles sur les thématiques Actu, Sports et Tendances au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
153 commentaires - Brigitte Bardot a dit "adieu au cinéma" à cause... d'une chèvre !
  • avatar
    swis -

    La plus belle actrice française de tous les temps

  • avatar
    shabalisa0 -

    Brigitte, quand on voit les acteurs et actrices de maintenant, d'abord on le les connait plus et le peu qu'on connait ce sont des minables comme les films qu'ils font.
    toi tu es et restera parmi les plus belles, voir la plus belle ! mais en plus tu as la classe et tu es restée classe toute ta vie et tu l'es encore !! et pour finir tu nous donnes des leçons de vie depuis toujours, pas vrai minable Nagui (qui étrangement a une femme qui "ressemble" plus à BB (mais boff) qu'à Dalida) ?
    Brigitte on t'aime

  • avatar
    Macondo -

    C'est vrai qu'elle est beeeeeeeh lle comme un camion... de chez Total

    avatar
    RandomAccess -

    Plutôt lourd, non ?

  • avatar
    citoyen41 -

    elle va un peu fort cette femme les deux derniers monuments du cinéma delon je veux bien
    et mon BEBEL ? elle a fait beaucoup de navets exemples les pétroleuses patates etc etc.

    avatar
    tambourinaire -

    n'empèche que lorsque vous voyagiez dans le monde dans les années 80 ;90 les gens des pays visités , lorsque vous étiez en couple et que vous étiez Français , vous appelait d'office alain Delon, et brigitte Bardot. et même en Chine. Si ça , ce n'est pas la célébrité internationale , dites moi ce que c'est? De plus au Brésil ils avaient fait une chanson qui a fait un carton sur brigitte , faut sortir de sa routine de temps en temps!

  • avatar
    papimouzo -

    BB la plus belle femme du monde

    avatar
    electro -

    Cadeau pour vous de Claude François :

    Un jour, mon père me dit : Fiston, j'te vois sortir le soir
    A ton âge, il y a des choses qu'un garçon doit savoir
    Les filles, tu sais, méfie-toi
    C'est pas c'que tu crois. Elles sont toutes

    Belles, belles, belles comme le jour
    Belles, belles, belles comme l'amour
    Elles te rendront fou de joie,
    Fou de douleur, mais, crois-moi... Plus fou
    D'elles, d'elles, d'elles de jour en jour

    avatar
    citoyen41 -

    les goûts vous savez ....

    avatar
    citoyen41 -

    les goûts vous savez ....

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]