Brigitte Bardot a dit "adieu au cinéma" à cause... d'une chèvre !

Brigitte Bardot a dit "adieu au cinéma" à cause... d'une chèvre !©Henri Bureau, Getty Images

Marine de Guilhermier, publié le 23 janvier

Alors que son livre "Larmes de combat" paraîtra le 25 janvier 2018, l'ancienne actrice a accordé une longue interview au Monde où elle explique n'avoir jamais aimé le milieu du cinéma et évoque le déclic qui l'a fait tout arrêter.

À 38 ans, Brigitte Bardot a dit stop au cinéma qui l'avait pourtant propulsée au sommet de sa gloire dans les années 1950. Elle se souvient : "Le dernier film que j'ai tourné s'appelait 'L'Histoire très bonne et très joyeuse de Colinot Trousse-Chemise'." Un long-métrage situant son action au Moyen-Âge au cours duquel elle a rencontré une figurante et sa chèvre.

"J'allais les voir dès que j'avais une pause. Mais la dame me dit un jour : 'J'espère que le film sera terminé dimanche. C'est la communion de mon petit-fils, on fera un grand méchoui avec la chèvre.' J'ai été horrifiée !", se rappelle-t-elle. Avant de révéler : "Et j'ai immédiatement acheté la chèvre. Je suis rentrée avec elle dans mon hôtel 4 étoiles (...). Ce fut le déclic. Adieu le cinéma." Et juste comme ça, BB disait adieu aux salles obscures pour se consacrer aux animaux, sa véritable passion.

"J'avais le ventre noué"

Pour Brigitte Bardot, le milieu du cinéma, qu'elle n'a "jamais" aimé, n'est d'ailleurs "que superficialité et frivolité". "Il fallait que mon imprésario me botte le cul pour que j'aille aux premières de film et dans les cocktails. J'en avais horreur. La simple lecture d'un scénario m'angoissait, et pendant la vingtaine d'années où j'ai enchaîné les films, j'avais le ventre noué et je développais un herpès au début de chaque tournage", assure-t-elle.

Les commentaires sont désactivés pour cette page.