Actus cinéma

Bridget Jones 3 : tournage prévu pour la fin d'année ?

Bridget Jones

© Mars Distribution, DR

Onze ans après la sortie de Bridget Jones : l'âge de raison, Renee Zellweger et Colin Firth pourraient très prochainement reprendre du service pour un troisième film consacré à l'héroïne aussi gaffeuse qu'attachante. Le Daily Mail assure en effet que le couple d'acteurs vedettes des deux premiers volets serait sur le point de signer pour une nouvelle suite.

Bridget Jones 3 semble toujours d'actualité malgré le silence radio de ces derniers mois concernant le projet. Les dernières infos nous parvenant à propos du film n'étaient d'ailleurs pas très bonnes, puisqu'on apprenait en octobre 2014 que Hugh Grant avait refusé de reprendre son rôle de Daniel Cleaver, séducteur invétéré auquel Bridget Jones a bien du mal à résister. "Le livre est excellent mais le scénario est complètement différent", précisait l'acteur pour justifier sa décision, n'augurant rien de bon pour la suite.

Pourtant, si l'on en croit le Daily Mail, le projet suit son cours, et pourrait même entrer en tournage dès cet automne à Londres, à condition que Renee Zellweger et Colin Firth signent rapidement. Élément qui semble être plutôt en bonne voie d'après le tabloïd. Eric Fellner de Working Title aurait lui-même confirmé l'info : "Nous allons essayer de le commencer cette année mais rien n'est encore définitif. [...] Si le script et tous nos accords avec les acteurs se mettent en place, le tournage pourra commencer".

Rappelons pour ceux qui ont lu le troisième livre d'Helen Fielding que cette nouvelle aventure cinématographique sera très différente du roman (attention, spoiler). Les lecteurs ont en effet eu la désagréable surprise d'y découvrir la mort de Mark Darcy, faisant alors de Bridget Jones une mère célibataire endeuillée. Le film quant à lui, se passera bien de Daniel Cleaver mais pas de Mark Darcy, que l'on retrouvera dans les salles obscures toujours en couple avec Bridget Jones. Le désir de maternité de l'héroïne devrait cette fois-ci être au coeur du récit.

publié le 30 juin, Pauline Julien

Liens commerciaux