Brian Dennehy est décédé : retour sur la carrière du pire ennemi de Rambo

Brian Dennehy est décédé : retour sur la carrière du pire ennemi de Rambo©Steve Parsons/PA Wire, Abaca

, publié le 17 avril

C'est dans le premier "Rambo" que beaucoup l'ont découvert en shérif retors menant la vie dure au personnage joué par Sylvester Stallone. L'acteur Brian Dennehy est décédé à l'âge de 81 ans dans la soirée du 15 avril 2020. Un visage inoubliable qui va manquer au monde du cinéma. Retour sur sa carrière. C'est sur le compte Twitter de la fille du comédien, l'actrice Elizabeth Dennehy, que nous avons appris la triste nouvelle : "C'est avec le coeur lourd que nous annonçons que notre père Brian est décédé hier soir de causes naturelles, non liées au Covid-19." Dans son message, elle parle d'un "père et grand-père fier et dévoué" qui "manquera à sa femme Jennifer, à sa famille et à de nombreux amis".

Rendu célèbre par son rôle de shérif menaçant dans "Rambo" aux côtés de Sylvester Stallone, avec qui il avait déjà joué quelques années plus tôt dans "FIST", Brian Dennehy a par la suite brillé dans beaucoup d'autres rôles mémorables. On a notamment pu le voir dans le film de science-fiction "Cocoon", dans le western "Silverado" ou encore dans le film d'aventure "Un homme parmi les loups". Il a également joué Ted Montaigu dans "Romeo + Juliet" de Baz Luhrmann et il a prêté sa voix au père de l'apprenti-cuisinier Rémi dans le film d'animation "Ratatouille".

Un acteur également très actif sur le petit écranBrian Dennehy faisait partie de ces acteurs que tout le monde reconnaît sans forcément parvenir à se souvenir de leur nom. Une "gueule" qu'on a vue au cinéma mais aussi dans bon nombre de séries cultes. Parmi les faits d'armes du comédien dans le monde télévisuel, on retiendra quelques titres emblématiques tels que "Deux Flics à Miami", "Dynastie", "Dallas", "Côte Ouest", "Mash", et des séries plus récentes comme "The Good Wife" ou encore "Blacklist". Une chose est certaine : le visage de Brian Dennehy est et restera inoubliable.

Les commentaires sont désactivés pour cette page.