Brad Pitt va s'éloigner des plateaux de cinéma

Brad Pitt va s'éloigner des plateaux de cinéma©Agence, BestImage

Marine de Guilhermier, publié le 6 septembre

Le 4 septembre 2019, le New York Times a publié une longue interview de Brad Pitt au cours de laquelle l'acteur a annoncé vouloir désormais se consacrer à d'autres choses que le cinéma.

Depuis "Alliés", sorti en 2016 et dans lequel il donnait la réplique à Marion Cotillard, Brad Pitt n'avait plus été vu sur grand écran - si ce n'est pour un caméo dans "Deadpool 2" - jusqu'à cette année. À l'affiche de "Once Upon a Time... in Hollywood" de Quentin Tarantino depuis août et de "Ad Astra" de James Gray à partir du 18 septembre, c'est un retour tonitruant que l'acteur a opéré. Malheureusement, il ne compte pas continuer sur cette lancée puisque, comme il l'a assuré au New York Times, il est prêt à s'éloigner des plateaux de tournage.

"Il est temps d'aller vers autre chose"

À propos des films, Brad Pitt a ainsi confié : "Il y en aura moins et il seront plus espacés dans le temps pour moi. Simplement parce qu'il y a d'autres choses que je veux faire maintenant." Et celui qui s'intéresse notamment à la sculpture et l'aménagement paysager d'ajouter : "Quand vous sentez que vous maîtrisez quelque chose, cela veut dire qu'il est temps d'aller vers autre chose."

Et c'est donc ce que Brad Pitt souhaite faire, sans pour autant tourner complètement le dos au cinéma. Surtout que le comédien est également producteur, via sa boîte Plan B, et qu'il a encore quelques projets dans ses cartons comme "Le Roi" avec Timothée Chalamet dans la peau d'Henri V, attendu sur Netflix en novembre, ou "Blonde", un biopic de Marilyn Monroe, également pour Netflix.

Les commentaires sont désactivés pour cette page.