Brad Pitt n'a pas aimé tourner Troie : "Ça me rendait fou"

Brad Pitt n'a pas aimé tourner Troie : "Ça me rendait fou"©Warner Bros. France, DR

, publié le 1 janvier

En 2004, Brad Pitt prêtait ses traits à l'un des plus célèbres héros de la mythologie grecque, Achille, dans le péplum "Troie", réalisé par Wolfgang Petersen. Une expérience après laquelle il a décidé de ne plus faire que des films de qualité...

Le 9 décembre 2019, le New York Times a publié un long papier consacré à Brad Pitt, qui s'est illustré cette année dans deux films d'exception, "Once Upon a Time in Hollywood" de Quentin Tarantino, présenté à Cannes, et "Ad Astra" de James Gray. L'occasion pour l'acteur d'évoquer le moment où sa carrière a pris un tournant : la sortie de "Troie", en 2004, qui l'a "déçu".

Celui qui donnait la réplique à Eric Bana, Sean Bean ou encore Orlando Bloom dans le film raconte : "J'ai du faire 'Troie' parce que - j'imagine que je peux le dire maintenant - j'avais lâché un autre film et je devais donc faire quelque chose pour le studio en échange. Donc on m'a mis dans 'Troie'. Ce n'était pas une expérience douloureuse, mais j'ai réalisé que le film allait dans une autre direction que celle que j'aurais voulu voir."

"Un produit commercial"

Et Brad Pitt de poursuivre : "Je ne pouvais pas quitter le tournage en plein milieu. Ça me rendait fou. (...) Ce n'est pas une insulte pour Wolfgang Petersen. 'Le Bateau' est l'un des plus grands films de l'histoire. Mais d'une certaine manière, 'Troie' est devenu une sorte de produit commercial."

"C'est à cette époque que j'ai pris la décision de m'investir uniquement dans des histoires de qualité, faute d'un meilleur terme. Ça a été un tournant décisif dans ma carrière", conclut l'ex d'Angelina Jolie.

Les commentaires sont désactivés pour cette page.