Brad Pitt : Ad Astra a été l'un de ses films "les plus difficiles" à tourner

Brad Pitt : Ad Astra a été l'un de ses films "les plus difficiles" à tourner©Twentieth Century Fox France, DR

, publié le 30 août

Le 18 septembre 2019, les spectateurs pourront découvrir l'acteur américain dans un nouveau costume. Dans "Ad Astra", Brad Pitt campe en effet un astronaute sur les traces de son père. Un "défi" en tout point selon lui.

Après "Gravity", "Interstellar" ou le récent "First Man", un nouveau blockbuster s'apprête à emmener le public dans les étoiles : "Ad Astra". Et c'est Brad Pitt - actuellement à l'affiche du dernier Tarantino, "Once Upon a Time... in Hollywood", au côté de Leonardo DiCaprio -, qui tient le premier rôle de ce long-métrage signé James Gray, dont il est également le producteur. Un film visiblement éprouvant à tourner selon le principal intéressé. "C'est l'un des films les plus difficiles sur lesquels j'ai jamais travaillé", a-t-il avoué lors d'une conférence de presse organisée à la Mostra de Venise, jeudi 29 août 2019.

"Ce film est un défi"

Dans "Ad Astra", celui qui pourrait prochainement donner la réplique à Emma Stone pour Damien Chazelle, interprète Roy, un astronaute chargé d'une mission secrète et dangereuse à l'autre bout de l'espace, rattrapé par le passé de son père joué par Tommy Lee Jones, lui aussi astronaute. Un rôle complexe aux yeux de l'acteur. "James Gray invente de grands héros de cinéma, mais très personnels, qui parlent leur propre langage. Nous avons eu beaucoup de conversations sur la masculinité, à travers cette relation entre un père et un fils qui a souffert de son absence", a-t-il expliqué.

Outre son propre jeu d'acteur censé évoluer dans les confins de l'univers - il a d'ailleurs partagé son expérience et "quelques histoires de malaise" avec un certain George Clooney, lequel a joué dans "Gravity" -, Brad Pitt, avec les yeux du producteur a également donné son ressenti : "Il y a eu tant de films sur l'espace qu'aborder ce genre, c'est comme préparer une nouvelle version de Peter Pan." Et de conclure : "Ce film est un défi."

Les commentaires sont désactivés pour cette page.