Boy George : un biopic sur le chanteur en préparation

Boy George : un biopic sur le chanteur en préparation©Angel Marchini / Zumapress, BestImage

Solène Filly, publié le 31 mai

Selon le site Deadline, un film consacré à la vie du leader de Culture Club serait en cours d'écriture.

La mode semble définitivement être aux biopics musicaux. Après le succès de "Bohemian Rhapsody" - qui a valu à son interprète principal, Rami Malek, un Oscar -, la comédie musicale actuellement en salle "Rocketman", consacrée à la vie d'Elton John, ou encore le projet de film sur Elvis Presley signé Baz Luhrmann, c'est Boy George qui sera bientôt au coeur d'un long-métrage.

Le réalisateur de "Hitchcock" aux commandes

Ainsi, comme le rapporte le site américain Deadline, ce biopic devrait suivre le leader de Culture Club de son enfance dans un quartier modeste de Londres, jusqu'à ce qu'il connaisse la gloire dans les années 1980 avec des titres comme Do You Really Want to Hurt Me ? et Karma Chameleon. Représentant incontournable des New Romantics, ce style musical qui rejetait le punk, Boy George a toujours pleinement assumé son style et sa sexualité, cultivant son côté androgyne.

Au scénario et à la réalisation, c'est le cinéaste Sacha Gervasi, à qui l'on doit le film "Hitchcock" avec Anthony Hopkins et Helen Mirren, qui a été choisi par les studios MGM. Celui-ci a d'ailleurs déclaré à Deadline : "(Boy George) est un pionnier et un vrai original. Dans les boîtes londoniennes des années 1980, il était impossible de le louper et tout le monde savait qu'il serait une star bien avant que l'on entende la moindre note des chansons iconiques de Culture Club."

Il continue : "(Sa) vie est follement divertissante, mais aussi poignante et inspirante. Je suis à la fois honoré et excité à l'idée de porter cela sur grand écran." Pour le moment, aucun acteur n'est rattaché au projet.

Les commentaires sont désactivés pour cette page.