Box-office : Qu'est-ce qu'on a fait au bon dieu ? reprend les rênes !

Box-office : Qu'est-ce qu'on a fait au bon dieu ? reprend les rênes !
Image du film - Qu'est-ce qu'on a fait au bon dieu ?

publié le 5 juillet

Il faudra encore patienter une semaine avant de voir Qu'est-ce qu'on a fait au bon dieu ? passer la barre symbolique des 10 millions d'entrées. Le film comptabilise actuellement 9,9 millions d'entrées et reprend ainsi la première place du box-office. La comédie avec Christian Clavier enregistre ainsi une hausse de fréquentation de 181 %, un succès porté par la Fête du Cinéma qui soufflait cette année ses 30 bougies. Quatre jours de séances à 3,5 € qui semblent avoir nettement favorisé un retour en salles des spectateurs, eux qui désertaient les cinémas depuis un mois (-38% sur un an).

Après onze semaines d'exploitation, la comédie française peut donc être heureuse d'avoir retrouvé sa première place. Une chance pour le film de Philippe de Chauveron qui s'était vu détrôné par des grosses productions américaines comme Edge Of Tomorrow  ou X-Men: Days of Future Past .

En deuxième position, arrive le tant attendu Transcendance qui n'aura finalement pas transcendé le public. Avec seulement 457.461 entrées, le premier film de Wally Pfister réalise un score correct mais qui a sans doute déçu au vu du contexte et du nombre de copies distribuées dans l'Hexagone : 845, contre 600 pour Qu'est-ce qu'on a fait au bon Dieu ?

La troisième place revient à Triple Alliance. Pour sa deuxième semaine, la comédie bénéficie d'une augmentation de sa fréquentation de 31% et arrive péniblement à près d'un demi-million d'entrées. Maléfique reste en quatrième position et dépasse ainsi les un million et demi d'entrées. Une bonne nouvelle supplémentaire pour Angelina Jolie qui réalise avec ce nouveau Disney le plus beau succès de sa carrière (plus de 500 millions de dollars au box-office mondial).

Sous les jupes des filles perd deux places dans le classement mais gagne plus de 220.000 spectateurs supplémentaires, une performance qui permet au film de dépasser pour sa quatrième semaine le million d'entrées. La fête du cinéma aura donc apporté un vrai bol d'oxygène au box-office, qui n'était pas au meilleur de sa forme depuis plusieurs semaines.  

Crédit photo : UGC Distribution

Les commentaires sont désactivés pour cette page.