Box-office : Cameron Diaz et sa Triple Alliance en tête

Box-office : Cameron Diaz et sa Triple Alliance en tête
Affiche - Triple Alliance

publié le 28 juin

Après la belle campagne de promotion opérée par Cameron Diaz et son équipe, le film Triple Alliance arrive logiquement en tête des meilleures entrées de la semaine. Un début réussi mais qui reste timide car malgré un beau casting (Leslie Mann , Kate Upton ), la comédie loufoque dépasse à peine les 210.000 spectateurs pour sa première semaine en salles. Une fréquentation des cinémas qui reste d'ailleurs faible pour l'ensemble des films cette semaine, probablement liée à une météo au beau fixe et à une Coupe du monde qui fait grimper les audiences du petit écran. Souhaitons tout de même au réalisateur Nick Cassavetes de dépasser son précédent record, She's so Lovely , sorti en 1997. La comédie dramatique avec Sean Penn avait dépassé les 500.000 spectateurs.

Fidèle au poste, Qu'est ce qu'on a fait au bon dieu ? reste à la deuxième place du classement. Comme nous vous l'annoncions la semaine dernière, le film avec Christian Clavier dépasse ainsi Harry Potter à l'école des sorciers  dans le top des plus gros succès de l'histoire du box-office français. Le long-métrage, à l'affiche depuis plus de deux mois maintenant, se dirige doucement mais surement vers les 10 millions d'entrées. Le film donne un peu d'oxygène au cinéma français et lui permet de garder ses 40 % de parts de marché. 

The Two Faces of January , nouveau thriller avec Kirsten Dunst , ne convainc pas. Malgré des critiques plutôt bonnes, le film sorti dans près de 220 salles récolte seulement 74 145 entrées. Autre déception, le nouveau Clint Eastwood : Jersey Boys ne trouve visiblement pas son public. Avec 33 747 billets vendus en une semaine, on est loin des 627 624 entrées de J. Edgar . Outre-Atlantique, on se demande même si le film va rentrer dans ses frais : le long-métrage commence très mal avec seulement 13,3 millions de dollars de recettes pour son premier week-end en salles aux États-Unis. À suivre...

Crédit photo : DR

Les commentaires sont désactivés pour cette page.