Borat 2 : Sacha Baron Cohen concocte une suite aux petits oignons

Borat 2 : Sacha Baron Cohen concocte une suite aux petits oignons©Rex Features, Sipa

, publié le 9 septembre

Quatorze ans après la mémorable apparition du personnage farfelu, Sacha Baron Cohen remet le couvert. L'humoriste aurait déjà tourné, en toute discrétion, un deuxième volet de "Borat", comme le révèle The Film Stage, mardi 8 septembre 2020.

En 2006, "Borat: Leçons culturelles sur l'Amérique au profit glorieuse nation Kazakhstan" choquait les esprits puritains avec ce détestable reporter kazakh. Ouvertement homophobe, antisémite et sexiste, Borat n'est pas passé inaperçu lors de sa sortie sur grand écran. Pour le grand bonheur des uns, et le grand malheur de ceux qui plaidaient la censure, Sacha Baron Cohen a profité de l'été pour faire les quatre cents coups. À plusieurs reprises, toujours en Amérique, l'acteur a été surpris dans la peau de son personnage. Non pas vêtu d'un mankini vert fluo mais de tenues plus discrètes pour rester "incognito", le pseudo journaliste a tourné des scènes de son prochain film.

Les politiciens américains dans le viseur

BFM TV rappelle ses frasques qui sont autant d'avant-goûts de la suite de "Borat" : "Sacha Baron Cohen a fait la une des médias américains en juin dernier après s'être déguisé en chanteur de country et avoir chanté un morceau raciste lors d'un rassemblement d'extrême-droite à Olympia, dans l'État de Washington. En juillet, il a aussi tenté de piéger l'ancien maire de New York Rudy Giuliani en débarquant lors d'une interview vêtu d'un bikini rose. L'humoriste a cependant dû fuir lorsque Giuliani a appelé la police." Selon The Film Stage, le film devrait faire la satire de Donald Trump, Jeffrey Epstein et même du coronavirus.

Les commentaires sont désactivés pour cette page.