Bond 25 : un nouvel accident sur le tournage fait un blessé

Bond 25 : un nouvel accident sur le tournage fait un blessé©2015 Sony Pictures Releasing GmbH, DR

Solène Filly, publié le 5 juin

Le tournage du nouvel opus de 007 a connu un nouveau contretemps lorsqu'une explosion contrôlée a fait plusieurs dégâts et un blessé léger.

La 25e aventure de James Bond serait-elle maudite ? Depuis l'annonce du nouveau long-métrage avec Daniel Craig dans le rôle-titre, le sort semble en effet s'abattre sur le film. D'abord, c'est le départ soudain de Danny Boyle, en charge de la réalisation, qui a obligé la production à lui trouver un remplaçant (Cary Fukunaga), et à repousser la sortie de cette nouvelle aventure de l'agent secret : initialement prévu pour octobre 2019, "Bond 25" ne sortira finalement que le 8 avril 2020. Un contretemps qui a évidemment aussi eu un impact sur le scénario, qui a dû être remanié.

"C'était le chaos total"

Pourtant, depuis l'annonce du casting le 25 avril dernier, avec notamment Rami Malek dans la peau de l'antagoniste principal, tout semblait aller pour le mieux... Du moins jusqu'à ce que Daniel Craig se blesse en réalisant une scène d'action un mois plus tard. Heureusement, et même si l'acteur britannique a dû être opéré de la cheville, cet accident n'a pas ralenti la production du film.

Mais le 4 juin 2019, "Bond 25" a dû faire face à un nouvel incident. Comme l'explique le compte officiel de 007 sur Twitter, une "explosion contrôlée" a causé de nombreux dommages à "l'extérieur du plateau". Et si "personne n'a été blessé sur le plateau" des mythiques studios Pinewood, en Angleterre, un "membre de l'équipe à l'extérieur de la scène a toutefois subi une blessure légère".

Une source proche du tournage a quant à elle confié au Sun que ce petit incident était particulièrement spectaculaire : "C'était le chaos total. Une boule de feu devait traverser le plateau. C'était le but de la 'cascade', mais quelque chose a terriblement mal tourné. Il y a eu trois fortes explosions, l'une après l'autre. (...) Ça a fait bang, bang, bang. L'endroit est maintenant complètement bouclé." Il ne reste plus qu'à espérer que cette nouvelle aventure de 007 n'aura pas à essuyer d'autres contretemps avant sa sortie.

Les commentaires sont désactivés pour cette page.