Blue : le nouveau Disney est une ode au monde marin

Blue : le nouveau Disney est une ode au monde marin©The Walt Disney Company France, DR

Hélène Demarly, publié le 21 mars

Le 28 mars 2018, "Blue" débarquera dans les salles obscures. Le nouveau film de Disneynature promet des images sous-marines incroyables et fait passer un appel pour protéger l'océan.

"Blue", le nouveau film Disney est une fascinante plongée au coeur de la grande bleue façon "Monde de de Nemo". Réalisé par les Britanniques Keith Scholey et Alastair Fothergill et tourné aux quatre coins de la planète - notamment en Polynésie -, il permet de faire découvrir des créatures majestueuses mais aussi fragiles, dans une nature malmenée par l'Homme. Pour guider le spectateur, la douce voix de Cécile de France raconte ce monde sous-marin si mystérieux, du plus petit mollusque à l'énorme baleine à bosse, en suivant les traces de Blue, un jeune dauphin.

Un film à la beauté majestueuse

Après notamment "Félins", "Chimpanzés" ou le plus récent "Nés en Chine", "Blue" est le neuvième film de Disneynature, le label lancé il y a dix ans par la marque aux grandes oreilles avec pour but de sensibiliser le grand public à la vie des animaux. Et de nouveau dans ce long-métrage, la magie opère pour les petits comme pour les grands, grâce à des images de grande qualité rendues possibles par de nouvelles technologies comme les drones ou les loumas (des grues avec contrôles de distance qui permettent désormais de filmer aussi sous l'eau).

Entre les baleines, les coraux multicolores, les poissons perroquets à bosse, les requins-tigres et les grands dauphins, préparez-vous à vivre une magnifique aventure avec ce film familial à retrouver sur les écrans de cinéma le 28 mars prochain.

Les commentaires sont désactivés pour cette page.