Blanche Neige : l'adaptation live de Disney a trouvé son réalisateur

Blanche Neige : l'adaptation live de Disney a trouvé son réalisateur©The Walt Disney Company France, DR

Marine de Guilhermier, publié le 4 juin

Après Cendrillon et Belle, une autre princesse Disney va prochainement prendre vie en chair et en os dans un film live : Blanche Neige. Et c'est le réalisateur Marc Webb qui devrait raconter ses aventures.

Cela fait quelques années maintenant que Disney revisite son catalogue en adaptant en prises de vue réelles ses succès animés. Rien qu'en 2019, "Dumbo" est sorti en mars, "Aladdin" est actuellement en salle et "Le Roi lion" est attendu pour juillet. D'autres adaptations live sont prévues dans le futur dont celle de "Blanche Neige et les sept nains", annoncée en 2016 mais qui s'était faite plutôt discrète jusqu'à aujourd'hui.

Des nouvelles chansons prévues

En effet, le remake en prises de vue réelles du tout premier long-métrage d'animation Disney est actuellement à la recherche de son réalisateur et selon le site spécialisé Variety, c'est Marc Webb qui est le premier choix du studio aux grandes oreilles. Le cinéaste à qui l'on doit la comédie romantique "(500) Jours ensemble" et les deux Amazing Spider-Man portés par Andrew Garfield est en pleines négociations.

Il est, par ailleurs, toujours question que le duo derrière la musique de "La La Land" et "The Greatest Showman", Benj Pasek et Justin Paul, écrive de nouvelles chansons pour le film.

Bien sûr, ce n'est pas la première fois que le conte des frères Grimm a droit à un film live. En 2012, pas moins de deux longs-métrages sur la princesse étaient sortis : "Blanche Neige" de Tarsem Singh et "Blanche Neige et le chasseur" de Rupert Sanders. En France, une relecture contemporaine très libre est sortie cette année, "Blanche comme neige" d'Anne Fontaine.

Les commentaires sont désactivés pour cette page.