Blanche Gardin au casting du prochain Kervern et Delépine, avec Corinne Masiero

Blanche Gardin au casting du prochain Kervern et Delépine, avec Corinne Masiero©BORDE-JACOVIDES, BestImage
A lire aussi

, publié le 12 juillet

La récente lauréate du Molière de l'humour, qui a notamment joué dans "Case départ", "Problemos" et "Tamara", sera bientôt à l'affiche d'"Effacer l'historique", le 10e film du duo formé par Gustave Kervern et Benoît Delépine.

Le tournage de ce long-métrage débutera dès la mi-juillet à Arras et dans sa périphérie. Les deux cinéastes, qui se sont rencontrés dans l'émission Groland de Canal+, y raconteront "l'histoire de gens simples, largués par les outils numériques, mais bien décidés à se rebeller", selon les informations de La Voix du Nord parues le 11 juillet 2019.

Du beau monde au casting

Pour la première fois, le duo à l'origine de "Mammuth" (avec Gérard Depardieu), "Le Grand Soir" (avec Albert Dupontel) ou plus récemment "I Feel Good" (avec Jean Dujardin) dirigera l'humoriste Blanche Gardin. Celle-ci donnera la réplique à Corinne Masiero, l'héroïne de la série "Capitaine Marleau" (que l'on a récemment vue dans "Les Invisibles", film sur la réinsertion de femmes SDF) et à Denis Podalydès, ainsi qu'à deux habitués des réalisations de Gustave Kervern et Benoît Delépine : Yolande Moreau et Benoît Poelvoorde.

La Voix du Nord précise que la production est en train de terminer de recruter ses figurants, recherchant notamment une femme "hyper tatouée des bras" et deux hommes "costauds, à la mâchoire carrée et parlant bien anglais". Après avoir posé ses caméras dans le nord de la France, l'équipe s'envolera pour les États-Unis et pour l'île Maurice, dont est originaire Gustave Kervern, afin de poursuivre le tournage.

Les commentaires sont désactivés pour cette page.