Blade Runner : Ridley Scott annonce une nouvelle série en live-action

Blade Runner : Ridley Scott annonce une nouvelle série en live-action©WEBER ANITA -Harrison Ford dans "Blade Runner" (1982) de Ridley Scott., Sipa

, publié le 23 novembre

Actuellement en promotion pour "House of Gucci", Ridley Scott a annoncé lors d'un entretien avec la BBC, diffusé le 22 novembre 2021, travailler sur un nouveau projet d'envergure : une série centrée sur l'univers de "Blade Runner".

Après avoir sorti deux films coup sur coup ("Le dernier duel" et "House of Gucci"), l'infatigable Ridley Scott vient d'annoncer sur la BBC qu'il était en préparation d'un nouveau projet. Celui-ci ne sera en effet pas des moindres puisqu'il s'agira ni plus ni moins que d'une série live-action dérivée de "Blade Runner", film culte du réalisateur sorti en 1982.

Une série de dix heures en développement

"Nous avons déjà écrit le pilote de 'Blade Runner', ainsi que la bible. Nous sommes déjà en train de vendre 'Blade Runner' comme une série d'une durée de 10 heures.", a ainsi déclaré le réalisateur qui n'a pour autant pas souhaité livrer plus de détails. Véritable chef d'oeuvre de la science-fiction aux élans cyberpunk, l'univers de "Blade Runner" avait déjà été étendu par Denis Villeneuve dans "Blade Runner : 2049". Cette suite, sortie en 2017, avait été marquée par le retour d'Harrison Ford aux côtés de Ryan Gosling. Une série animée, "Blade Runner : Black Lotus" est actuellement en diffusion aux États-Unis depuis la mi-novembre.

Il est à noter que cette nouvelle série Blade Runner ne sera pas le seul projet adapté d'un des films du réalisateur anglo-américain pour le petit écran. En effet, on apprenait il y a quelques temps qu'une série Alien était elle aussi en développement, pilotée par Noah Hawley, ancien showrunner de "Legion" et "Fargo".

Les commentaires sont désactivés pour cette page.