Blade Runner 2049 : Rutger Hauer ne voit pas l'intérêt du film

Blade Runner 2049 : Rutger Hauer ne voit pas l'intérêt du film©Sony Pictures / Warner Bros. Pictures, DR

Marine de Guilhermier, publié le 20 février

Adversaire principal d'Harrison Ford dans le premier Blade Runner, Rutger Hauer n'est pas vraiment fan de la suite sortie en octobre 2017, comme il l'a récemment expliqué au cours d'un entretien accordé au Hollywood Reporter.

Tous les fans de "Blade Runner" se souviennent de Roy Betty, le leader du groupe de réplicants que recherche Rick Deckard (Harrison Ford) dans le film. De passage au Festival de Berlin, l'interprète de ce personnage culte s'est confié sur la suite signée Denis Villeneuve dont il peine à voir l'utilité. "C'est visuellement super mais j'ai des difficultés à comprendre pourquoi ce film était nécessaire. Je pense que si quelque chose est si beau, vous devriez juste le laisser tranquille et faire un autre film", a-t-il ainsi assuré.

Un manque d'humour, d'amour et d'âme

Rutger Hauer a ensuite précisé sa pensée : "De beaucoup de façons, 'Blade Runner' n'était pas à propos des réplicants, cela demandait : qu'est-ce que cela signifie d'être humain ? C'est comme 'E.T.'. Mais je ne suis pas certain de ce qu'était la question dans le second 'Blade Runner'. Ce n'est pas un film centré sur les personnages et il n'y a pas d'humour, il n'y a pas d'amour, il n'y a pas d'âme."

S'il a obtenu des critiques plutôt favorables, "Blade Runner 2049" n'a en revanche pas attiré les foules en salle. Un échec public que l'acteur néerlandais avait vu venir : "Vous pouvez voir l'hommage au film original mais cela n'est pas suffisant pour moi. Je savais que cela n'allait pas marcher. Mais je pense que ce n'est pas important ce que je pense."

Les commentaires sont désactivés pour cette page.