Blade Runner 2049 : Ridley Scott a trouvé le film "bien trop long"

Blade Runner 2049 : Ridley Scott a trouvé le film "bien trop long"©Sony Pictures / Warner Bros. Pictures, DR
A lire aussi

Jessica Rat, publié le 27 décembre

Dans une interview accordée à Vulture, mardi 26 décembre 2017, l'illustre réalisateur dit enfin ce qu'il pense (vraiment) de cette suite à son grand classique SF. Et révèle au passage avoir été bien plus impliqué qu'il n'y paraît...

"Blade Runner 2049", sorti en salle en octobre dernier, a beau s'être avéré un franc succès critique, avec pas moins de 87% d'avis positifs enregistrés sur Rotten Tomatoes, il n'a toutefois pas rencontré le succès escompté au box-office. La faute, sans doute en partie, à certaines longueurs, le film courant effectivement sur pas moins de deux heures et quarante-quatre minutes. Ridley Scott l'avoue lui-même, questionné justement sur l'accueil réservé à la suite de son fameux "Blade Runner" par le magazine Vulture : "C'était bien trop long put***."

Un troisième scénariste de taille

Mais loin d'imputer ce problème au réalisateur Denis Villeneuve, ou plutôt aux scénaristes Hampton Fancher et Michael Green, le célèbre cinéaste poursuit : "Et la majorité de ce script est de moi." Si on le savait parfois présent sur le tournage, ne serait-ce qu'en qualité de producteur, Ridley Scott révèle ainsi qu'il est aussi derrière une grande partie du scénario de ce "Blade Runner 2049", bien que son nom n'apparaisse pas sur cette ligne du générique.

"Je peux m'asseoir avec des scénaristes pendant bien trop longtemps sans être crédité parce que, pour cela, il faudrait que je sois assis là avec un enregistreur pendant que l'on discute", explique-t-il, précisant que "pour prouver (qu'il fait) partie du processus, il faut apporter un montant interminable de preuves". Et de conclure simplement : "Je ne peux pas m'embêter avec ça."

Les commentaires sont désactivés pour cette page.