Blade : à quand le remake ?

Blade : à quand le remake ?©New Line Cinema, DR
A lire aussi

Marc-Emmanuel Adjou, publié le 1 mars

Après "Black Panther", et si le chasseur de vampires Blade était le prochain porte étendard de la diversité tant rêvée par Marvel et Disney ?

"Black Panther" ne cesse de battre des records d'entrées. Premier super-héros d'origine africaine à être mis à l'honneur par Marvel, il n'est cependant pas le premier issu de la diversité. Avant lui, Blade, farouche chasseur de vampires brillait dans les salles obscures, incarné par un certain Wesley Snipes jusqu'à 2004. L'heure du reboot a-t-il sonné ? Pour nos confrères de CinemaBlend, oui.

Une inclusion dans le MCU

En juin 2017 déjà, Kevin Feige évoquait la probabilité d'une apparition du héros dans le Marvel Cinematic Univers avec optimisme. "Nous pensons que ce serait cool (...) Je pense que Blade fait partie du patrimoine Marvel maintenant. Je pense que ce serait amusant de faire quelque chose avec lui un jour", avait-il ainsi déclaré. Et il faut avouer que l'idée d'un reboot arrive à point nommé. Le succès de "Black Panther" ouvre en effet la voie à de nombreuses histoires de justiciers aux origines diverses.

Par ailleurs, outre la série télévisée, les adaptations de "Blade" ont plutôt desservi le héros. On sauvera toutefois "Blade 2", réalisé par Guillermo del Toro, que les fans tiennent à coeur. Une inclusion dans le MCU permettrait donc d'offrir une nouvelle jeunesse ainsi que de nouvelles origines au personnage, comme on sait si bien le faire chez Marvel Studios. Reste à savoir si Wesley Snipes acceptera de passer le témoin...

Les commentaires sont désactivés pour cette page.