Black Widow est une "conclusion" au personnage du MCU selon Scarlett Johansson

Black Widow est une "conclusion" au personnage du MCU selon Scarlett Johansson©Marvel Studios, DR
A lire aussi

, publié le 17 septembre

Situé entre les événements de "Captain America : Civil War" et "Avengers : Infinity War", le spin-off "Black Widow" se concentre sur l'héroïne du Marvel Cinematic Universe, campée par Scarlett Johansson. Alors que Disney hésite à décaler la sortie du film en 2021, l'actrice ainsi que la réalisatrice Cate Shortland se sont confiées à Total Film, mercredi 16 septembre 2020.

Visible aux côtés de ses amis Thor, Hulk ou encore Captain America dans la saga "Avengers", la Veuve Noire a séduit les spectateurs et décroché un long-métrage uniquement centré sur son histoire. En attendant de découvrir son passé d'espionne russe dans les salles françaises, le 28 octobre prochain si le MCU maintient la date initiale, les fans scrutent les déclarations de Scarlett Johansson et Cate Shortland en pleine promotion. Pour Total Film, les deux femmes sont revenues sur le sacrifice de Natasha Roumanoff dans "Avengers : Endgame". La réalisatrice assure que ce spin-off est avant tout une manière de faire "honneur" au personnage inventé par Stan Lee dans les années 1960, mais aussi de lui offrir une "conclusion".

"Elle connaissait son destin depuis longtemps"

"Cette mort offre à Black Widow un coeur supplémentaire à la fin, parce cela ne boucle pas son histoire (...) C'est une question de sentiment - pas une question de narration. Que veut-on faire ressentir à l'audience ?", poursuit Cate Shortland. La comédienne de "Marriage Story" et "Match Point" s'accorde à dire que cette finalité était une suite logique : "J'adore Natasha. Elle a connu une décennie d'aventures incroyables, et j'ai pensé qu'elle était enfin capable de faire un choix d'elle-même. Cela semblait coller au personnage, cet ultime sacrifice qu'elle fait. (...) Elle est en paix avec cela, et, d'une certaine manière, elle connaissait son destin depuis longtemps, avec ce côté poétique bizarre. Quand vous regardez les films à nouveau, c'est déjà là. Tous les films mènent à son choix - ou à la possibilité de faire ce choix ; au fait qu'elle ait le choix."

Black Widow est à retrouver dans "Avengers : Endgame" (2019), disponible sur la VOD d'Orange.

Les commentaires sont désactivés pour cette page.