Black Superman : Warner Bros à la recherche d'un réalisateur et d'un acteur noir

Black Superman : Warner Bros à la recherche d'un réalisateur et d'un acteur noir©Warner Bros. France - Henry Cavill dans "Man Of Steel" (2013) de Zack Snyder., DR

, publié le 6 mai

Représenté par une kyrielle d'acteurs blancs, le légendaire justicier DC devrait connaître une révolution hollywoodienne pour ses prochaines aventures. Le studio Warner Bros. est à la recherche d'un acteur noir pour l'incarner, mais aussi d'un réalisateur, comme Slash Film l'a révélé mercredi 5 mai 2021.

Incarné depuis des décennies par des comédiens blancs, Superman sera prochainement joué par un acteur noir dans un nouveau film. Le producteur J. J. Abrams ("Lost", "Alias") est à la recherche d'un réalisateur également noir. D'après le Hollywood Reporter, Warner Bros. et DC se sont "engagés à embaucher un réalisateur noir pour s'attaquer à ce qui sera la première incarnation cinématographique de Superman mettant en vedette un acteur noir". Pour le moment, l'acteur n'a toujours pas été choisi, bien que Michael B. Jordan soit l'un des favoris pour incarner l'icône culturelle américaine.

Du côté des réalisateurs, quelques noms ont été évoqués : Barry Jenkins, qui a reçu un Oscar pour "Moonlight", Steven Caple Jr. ("Creed II"), Regina King ("One Night in Miami") et Shaka King nommé pour le meilleur film aux Oscars avec "Judas and the Black Messiah". Des réalisateurs aux grands potentiels, qui pourraient offrir à Superman une nouvelle aventure fascinante.

Un Superman ambitieux

Scénarisé par le journaliste et auteur américain très engagé Ta-Nehisi Coates, à qui l'on doit la dernière série de comics "Black Panther", cette adaptation de Superman ne fera pas partie de l'univers des films de base de DC. Ambitieux, le scénariste souhaite donner une nouvelle image de Kal-El tout en restant "dans la veine des bandes dessinées originales de Superman et fera venir le protagoniste de Krypton sur Terre". Fidèle à ses combats sur les questions raciales et la suprématie blanche, Ta-Nehisi Coates veut axer son scénario (qui ne sera pas disponible avant la mi-décembre) sur la race. "Il pourrait s'agir d'un film historique se déroulant au XXe siècle", a rapporté le Hollywood Reporter.

Les commentaires sont désactivés pour cette page.