Black Panther "ne changera pas Hollywood" selon Samuel L. Jackson

Black Panther "ne changera pas Hollywood" selon Samuel L. Jackson©Marvel Studios 2018, Allocine

Christian Pambrun, publié le 9 avril

"Black Panther" a beau séduire des millions de spectateurs à travers le monde, un homme reste sceptique quant au vrai pouvoir du film sur l'industrie du cinéma. Samuel L. Jackson s'est confié à Matt Pomroy dans une longue interview, exprimant ses doutes quant au dernier blockbuster Marvel.

Depuis sa sortie, "Black Panther" n'en finit plus de battre des records et de remplir les salles de cinéma. Dernier exploit en date, le succès du MCU sera le premier film à être projeté au cinéma en Arabie Saoudite depuis 1980. Si le film Marvel, dirigé par Ryan Coogler, a su séduire de nombreux fans, il a aussi eu un certain impact culturel dans sa représentation d'acteurs et de personnages Noirs et afro-américains.

"Tout le monde aime un héros"

Pourtant, pas sûr que cela change quoi que ce soit à Hollywood, pour Samuel L. Jackson. "Je ne pense pas que "Black Panther" va changer la dynamique des histoires Noires racontées à Hollywood, et qu'elles seront plus acceptées dans le monde. C'est un film d'action, et plein de gens adorent ça, car tout le monde aime les héros. Mais tout le monde n'est pas fan des drames sur la vie de quelqu'un - c'est d'ailleurs pour ça qu'on a une catégorie séparée pour les films étrangers, qui sont perçus comme différents", a analysé la star de Pulp Fiction. Et d'ajouter : "Quand on arrêtera de les voir comme différents, et simplement comme de bons films et qu'ils seront dans la même catégorie, alors on commencera à changer les choses."

Le film, qui se déroule dans la nation imaginaire du Wakanda, sur le continent africain, est désormais le plus gros succès Marvel en Amérique du Nord, devant "Avengers".

Les commentaires sont désactivés pour cette page.