Black Panther : Forest Whitaker se confie sur son personnage

Black Panther : Forest Whitaker se confie sur son personnage©Walt Disney / Marvel, DR

Marine de Guilhermier, publié le 16 février

Dans le dernier film en date du MCU, l'acteur oscarisé campe Zuri, un ami proche du défunt roi T'Chaka, qui a une étrange façon de faire son deuil. C'est sur ce point précis qu'il est revenu au cours d'une interview accordée à Cinema Blend.

À l'instar de Michael Douglas, Anthony Hopkins ou Robert Redford, le comédien de renom Forest Whitaker a accepté de prendre part au MCU en tenant le rôle de Zuri dans "Black Panther". Ce guerrier du Wakanda était un grand ami et confident de T'Chaka, le père de T'Challa, décédé dans "Captain America : Civil War". Pourtant, dans le long-métrage de Ryan Coogler, Zuri ne semble pas être vraiment en deuil, ce qui a interpellé nos confrères de Cinema Blend au point qu'ils ont interrogé son interprète sur le sujet.

Une explication mystique

"Je pense que la compréhension de la vie et de la mort de Zuri est assez différente", explique-t-il d'abord. Et de préciser : "Mon personnage, qui traite constamment avec le plan ancestral et une compréhension spirituelle, n'a pas à faire son deuil car il comprend le mouvement de notre conscience et de notre esprit qui continuent dans le continuum de l'univers." Mais Forest Whitaker assure que "Black Panther" traite tout de même du deuil, notamment celui du héros incarné par Chadwick Boseman.

Rappelons que "Black Panther" est actuellement en salle et comprend également dans sa distribution Michael B. Jordan (Erik Killmonger), Lupita Nyong'o (Nakia), Danai Gurira (Okoye), Daniel Kaluuya (W'Kabi) et Angela Bassett (Ramonda).

Les commentaires sont désactivés pour cette page.