Black Mass : Kevin Bacon face à Johnny Depp en 2015

Black Mass : Kevin Bacon face à Johnny Depp en 2015
Kevin Bacon

publié le 1 juillet

Petit à petit, Black Mass s'est imposé comme l'un des projets les plus excitants du moment, alliant un pitch prometteur à un casting de choix. Les cinéphiles s'impatientant de revoir Johnny Depp incarner un gangster après sa prestation remarquée dans Public Enemies seront donc ravis d'apprendre que le prochain film de Scott Cooper vient d'être daté pour le 18 septembre 2015 aux États-Unis.

Adapté de l'ouvrage éponyme de Dick Lehr et Gerard O'Neill, Black Mass reviendra sur le véritable parcours de Whitey Bulger, mythique chef mafieux de Boston dont l'amitié avec l'agent du FBI John Connolly a largement contribué à son ascension. Bulger prendra la fuite lorqu'il apprendra de Connolly que le FBI s'intéresse à lui. Il ne sera arrêté qu'en 2011. Si Johnny Depp est rattaché depuis longtemps déjà au rôle titre, le reste de la distribution a de quoi faire saliver également. Joel Edgerton y campera en effet John Connolly, Benedict Cumberbatch y prêtera ses traits au frère du protagoniste, Billy Bulger, tandis qu'on ignore encore quels rôles seront dévolus à Dakota Johnson , Jesse Plemons et Juno Temple

On apprend par ailleurs que Kevin Bacon vient lui aussi de rejoindre le casting de ce très attendu film de gangsters. L'acteur, revenu sur le devant de la scène grâce à son personnage de Ryan Hardy dans The Following, y incarnera l'agent du FBI Charles McGuire entre deux saisons de sa série à succès. Black Mass sera dirigé par Scott Cooper, à qui l'on doit déjà deux longs très acclamés : Crazy Heart et Les Brasiers de la colère . Le film devrait entrer en tournage dès cet été, pour une sortie désormais fixée à septembre 2015 sur le sol US. De quoi lui offrir la possibilité d'être présenté en avant-première dans quelques-uns des grands festivals de la rentrée. 

Crédit photo : DR

Les commentaires sont désactivés pour cette page.