Black is King : Beyoncé réalise un film Disney inspiré par Le Roi Lion

Black is King : Beyoncé réalise un film Disney inspiré par Le Roi Lion©Backgrid UK, BestImage
A lire aussi

, publié le 29 juin

Dimanche 28 juin 2020, Beyoncé a publié la bande-annonce et les premières images du film "Black is King", inspiré par "Le Roi Lion" et bientôt diffusé sur la plateforme Disney+.

Vingt-cinq ans après le long-métrage d'animation de Roger Allers et Rob Minkoff, Jon Favreau sortait un remake tourné en prises de vues réelles en Afrique, sur lesquelles a été rajouté des animaux de synthèse. Simba et Nala, Mufasa et Sarabi, Scar et les hyènes, Timon et Pumba, Rafiki et Zazu avaient tous l'air plus réels des plus réalistes. Pour donner voix à ces personnages culte, Disney s'est entouré de grands noms. La chanteuse Beyoncé a incarné Nala et en a profité pour créer une chanson inédite. Cette expérience de 2019 a été si marquante pour l'artiste qu'elle a décidé de la poursuivre avec un album "The Lion King : the Gift" dédié au continent africain. Intéressé par ce projet, le studio a donné la possibilité à l'interprète de Halo de diriger un film qui aura pour bande-son ses nouveaux titres.

"Pour les enfants rois et reines d'aujourd'hui en quête de leurs propres couronnes"

"Black is King" a été réalisé dans le secret pendant un an "avec un casting et une équipe représentant la diversité" dévoile la maison de Mickey Mouse, avant de poursuivre dans un communiqué : "Cet album visuel de Beyoncé réimagine les leçons du Roi Lion pour les enfants rois et reines d'aujourd'hui en quête de leurs propres couronnes." Le film retrace "le parcours initiatique d'un jeune souverain confronté à la trahison, l'amour et la recherche d'identité rend hommage aux voyages des familles Noires à travers le temps." Le cinéma de Queen B se découvre dès le 31 juillet sur la plateforme Disney+ !

Les commentaires sont désactivés pour cette page.