Biopic sur Whitney Houston confirmé : les producteurs promettent de l'émotion

Biopic sur Whitney Houston confirmé : les producteurs promettent de l'émotion©Lionel Hahn, Abaca

, publié le 23 avril

Après le documentaire sobrement intitulé "Whitney", un long-métrage est en préparation sur la vie de l'artiste féminine la plus primée de l'histoire de la musique. Après les révélations de Deadline, mercredi 22 avril 2020, l'attachée de presse de la réalisatrice en charge du biopic a confirmé le projet à l'AFP.

C'est une voix puissante, marquée par une vie houleuse, qui s'est éteinte brusquement en 2012, à l'âge de 48 ans. L'impact artistique de la chanteuse continue de traverser les années et d'inspirer. Celle qui s'est illustrée dans le romantique "The Bodyguard", dont elle signe la bande-son avec sa légendaire reprise de I Will Always Love You, a enchaîné les tubes. Habitué des biopics, le producteur et scénariste Anthony McCarten s'est penché sur sa carrière phénoménale et en a rédigé un script. Le Néo-zélandais a déjà rencontré le succès en retraçant l'existence de trois figures historiques : Freddie Mercury dans "Bohemian Rhapsody" (2018), Winston Churchill dans "Les Heures sombres" (2018) et Stephen Hawking dans "Une merveilleuse histoire du temps" (2015). Stella Meghie confirme prendre la réalisation du projet qui se nommera "I Wanna Dance with Somebody".

De la joie et des larmes au programme

Les producteurs annoncent "une célébration joyeuse, émotionnelle et déchirante de la vie et de la musique de la plus grande chanteuse pop de tous les temps, traquant son parcours de l'obscurité à la superstar musicale." Clive Davis, l'homme qui a découvert Whitney Houston en 1983 à l'âge de 19 ans, a déclaré à Deadline : "De toute mon expérience personnelle et professionnelle avec Whitney, de sa fin de l'adolescence à sa mort prématurée tragique, je sais que l'histoire complète n'a pas encore été racontée. Je suis si heureux qu'Anthony McCarten se soit engagé à un scénario sans retenue, musicalement riche qui révèle enfin Whitney dans son ensemble, dont le génie vocal a profondément affecté le monde tandis qu'elle combattait farouchement les démons qui la mèneraient à sa perte." Les héritiers de la star ont également donné leur accord à la production.

Les commentaires sont désactivés pour cette page.