Billy Zane va jouer Marlon Brando dans un biopic

Billy Zane va jouer Marlon Brando dans un biopic©Bruno Bebert, BestImage

Marine de Guilhermier, publié le 14 janvier

Un film indépendant inspiré d'une partie de la vie du légendaire acteur de "Sur les quais" va bientôt voir le jour, et c'est Billy Zane qui a été choisi pour l'interpréter.

La ressemblance entre Billy Zane et Marlon Brando n'aura échappé à personne et certainement pas aux producteurs de "Waltzing With Brando" puisque Variety vient d'annoncer que le premier incarnera le second dans le long-métrage. L'acteur de "Titanic", qui est resté en très bons termes avec ses anciens collègues, sera lui aussi producteur sur cette adaptation des mémoires de l'architecte Bernard Judge.

La création d'un paradis

Dans son livre, l'architecte raconte comment Marlon Brando l'a convaincu de laisser derrière lui son existence paisible pour partir construire la première retraite écologiquement parfaite du monde sur une petite île inhabitée proche de Tahiti. C'est donc surtout entre 1969 et 1974 que se déroulera l'action du film, une période au cours de laquelle le monstre sacré a tourné deux de ses oeuvres les plus iconiques : "Le Parrain" et le polémique "Le Dernier Tango à Paris".

Ce ne sera pas le métier de celui qui était à l'époque l'une des stars les plus célèbres au monde qui sera mis à l'honneur dans "Waltzing With Brando", mais bien sa relation avec Bernard Judge et leur projet de construire ce paradis terrestre loin des regards indiscrets.

C'est Bill Fishman qui écrira et réalisera le long-métrage qui, toujours selon Variety, doit se tourner cette année. Il avait déjà collaboré avec Billy Zane, en tant que producteur, sur le western "La Revanche de Jessie Lee" en 1993.

Les commentaires sont désactivés pour cette page.