BigBug : Isabelle Nanty et Elsa Zylberstein dans une comédie futuriste

BigBug : Isabelle Nanty et Elsa Zylberstein dans une comédie futuriste©GUILLAUME COLLET, Sipa

, publié le 6 octobre

Pour Netflix, le réalisateur du "Fabuleux Destin d'Amélie Poulain", dirige une brigade d'acteurs français dans un long-métrage futuriste. En tournage depuis peu, "BigBug" n'a pas encore de date de sortie.

La dernière oeuvre de Jean-Pierre Jeunet, "L'Extravagant Voyage du jeune et prodigieux T. S. Spivet" a pris place dans les salles obscures en 2013. Depuis, celui qui a mis en scène le roman de Sébastien Japrisot, "Un long dimanche de fiançailles" (2004), n'a repris le chemin des studios que pour mettre sur pied, le court-métrage "Deux escargots s'en vont" (2016), co-réalisé avec Romain Segaud. Mais depuis 2016, le réalisateur aux six César penche sur sa nouvelle oeuvre "BigBug", une "comédie satirique et futuriste sur le thème de l'intelligence artificielle", comme le précise Première. Avec un scénario décalé Jean-Pierre Jeunet a eu du mal à vendre ce script, qu'il a proposé pendant quatre ans mais comme le précise Le Figaro : "Après plusieurs rejets, Netflix s'est finalement montré intéressé, donnant son aval pour le projet en 24 heures."

Les androïdes se révoltent

Pour son huitième long-métrage, Jean-Pierre Jeunet s'est entouré d'Isabelle Nanty, Elsa Zylberstein, Stéphane de Groodt, Alban Lenoir, Youssef Hajdi et Claire Chust. De son côté, André Dussolier y posera sa voix. "Tourné intégralement en huis clos, 'BigBug' se déroulera en 2050 et racontera l'histoire d'habitants d'une maison, qui se retrouvent enfermés avec leurs robots d'intérieur, alors qu'une terrible révolte d'androïdes éclate à l'extérieur...", détaille Première. Quant au tournage, le réalisateur a précisé dans un communiqué Netflix publié lundi 5 octobre 2020 : "Nous tournons depuis 3 jours... Quel bonheur de voir les mots qui formaient des phrases qui formaient des dialogues qui formaient une histoire... devenir de la chair, de l'incarnation, grâce aux acteurs plein de talent et d'humour !"

Les commentaires sont désactivés pour cette page.