Bientôt une suite pour Mad Max : Fury Road réalisée par George Miller ?

Bientôt une suite pour Mad Max : Fury Road réalisée par George Miller ?©Village Roadshow Films (BVI) Limited, DR

, publié le 7 février

Trente ans après le dernier opus de la série originale des "Mad Max", George Miller sortait un 4e film qui a rapidement conquis le monde entier. Une suite, souhaitée par le réalisateur lui-même, serait confirmée.

Quand "Mad Max : Fury Road" a débarqué dans les salles françaises en mai 2015, les spectateurs ne s'attendaient pas à ce choc visuel. Mélange de teintes ocres, de poussière et de grosses cylindrées vrombissantes chevauchées par de terrifiants personnages masqués, le film épique a raflé 6 Oscars. Pari réussi pour George Miller qui poursuit sa saga "Mad Max" avec un 4e film sans Mel Gibson, acteur principal depuis le premier volet de 1979. La course-poursuite enragée en plein désert a été d'un tel succès que le public en redemande... et le réalisateur aussi !

En décembre 2019, celui qui a écrit les scénarios dépourvus de toute violence des deux "Babe", confiait à Deadline : "Je n'en ai pas fini avec l'histoire de Mad Max. Je pense qu'on doit être multitâche mais il y a certainement un autre Mad Max qui arrivera ensuite." Dans un article du mercredi 5 février 2020, le site Geeks Worldwide prétend qu'un 5e long-métrage serait sur les rails !

Mad Max 5 en tournage en 2020 ?

Si la rumeur est avérée, le tournage commencerait à l'automne 2020 en Australie. En attendant, George Miller va débuter, au mois de mars, la production de "Three Thousand Years Of Longing" avec Tilda Swinton et Idris Elba. Selon les calculs de Cinésérie.com, l'information collerait, comme par magie, avec les emplois du temps de nombreux membres de l'équipe : "Ce timing est possible. Tom Hardy, forcément attendu pour reprendre le rôle principal, doit d'abord finir de tourner Venom 2 avec Andy Serkis. Ce qui laisse, de son côté, le temps à Miller de finir son Three Thousand Years Of Longing. Quand tout ça sera achevé, la pré-production de ce Mad Max pourra débuter dans de bonnes conditions. La brouille entre le metteur en scène et la Warner n'est aussi plus qu'une histoire ancienne. Une autre preuve qui montre que les voyants sont au vert."

Charlize Theron, qu'on supposait de retour pour un séquel sur son personnage de Furiosa, sera-t-elle de la partie ?

Les commentaires sont désactivés pour cette page.