Bientôt un réalisateur pour le remake de War Games ?

Bientôt un réalisateur pour le remake de War Games ?

War Games

A lire aussi

publié le 25 juin

En projet depuis plusieurs années déjà, le remake de War Games pourrait enfin avoir trouvé son réalisateur. Selon Deadline, le jeune Dean Israelite serait en effet actuellement en pleines négociations avec la MGM pour diriger ce projet. 

Bien que les discussions n'en soient encore qu'à leurs débuts, il semble pourtant que le cinéaste soit très intéressé par le projet et sur le point de signer. D'origine sud-africaine, Dean Israelite a d'abord étudié l'art dramatique avant de s'intéresser au cinéma et à la télévision en Australie. Son premier court-métrage, Acholiland, fut très remarqué et remporta plusieurs récompenses dont un Bafta. On attend désormais son mystérieux premier long, Project Almanac, pour le 4 février 2015.

Sorti en 1983, War Games suivait les mésaventures d'un jeune passionné d'informatique qui, en voulant pirater des jeux vidéos, se branche sur un ordinateur secret de l'armée américaine. Croyant être aux commandes d'un jeu virtuel, le garçon déclenche sans le savoir le compte à rebours d'une troisième guerre mondiale. Réalisé par John Badham (La Fièvre du samedi soir ) et porté par Matthew Broderick , War Games avait connu un joli succès public à sa sortie. 

Si le projet peut intriguer dans un premier temps, on reste en revanche plus sceptique concernant la relecture du scénario. L'écriture du remake a en effet été confiée à Arash Amel, à qui l'on doit le script du très critiqué Grace de Monaco d'Olivier Dahan . À suivre donc...

Crédit photo : DR

 
0 commentaire - Bientôt un réalisateur pour le remake de War Games ?
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]