Bientôt un film sur les enfants secourus dans une grotte en Thaïlande ?

Bientôt un film sur les enfants secourus dans une grotte en Thaïlande ?©chanatiptravel, Adobe Stock

Émilie Nougué, publié le 11 juillet

D'après le site australien News, l'histoire haletante de ces douze enfants et de leur entraîneur de football intéresse particulièrement deux producteurs américains.

Le 23 juin 2018, surpris par la montée des eaux, ces treize compagnons d'infortune se sont retrouvés bloqués dans une grotte en Thaïlande. Après deux semaines d'angoisse, ils ont finalement tous été secourus. Une victime est toutefois à déplorer : un ancien commando de la marine, décédé en les aidant. Ce dernier était proche de l'épouse de Michael Scott, producteur américain et co-directeur de Pure Flix avec son associé Adam Smith.

Les producteurs déjà sur place

Les deux hommes envisagent de reproduire cette histoire sur grand écran à la manière de "The 33", sorti en 2016, qui racontait le sauvetage de 33 personnes prisonnières d'une mine de cuivre et d'or au Chili en 2010. Dans ce film jouaient Antonio Banderas, Rodrigo Santoro ou encore la Française Juliette Binoche (qui s'apprête à tourner pour Hirokazu Kore-Eda avec Catherine Deneuve).

Si Michael Scott ne sait pas encore à quels acteurs il fera appel pour son long-métrage, il le voit déjà "comme un film hollywoodien majeur, avec un casting de premier choix". "Ça a du coeur, et d'incroyables actes d'héroïsme et de bravoure. C'est une chose incroyable et nous pensons que ça inspirera des millions de personnes à travers le monde", a-t-il confié à l'AAP.

Le producteur est déjà sur place avec Adam Smith pour recueillir des témoignages. "Il va y avoir d'autres maisons de production sur le coup, c'est pourquoi nous devons agir rapidement", a fait savoir ce dernier.

Les commentaires sont désactivés pour cette page.