Bientôt un Cléopâtre sexuel et grossier au cinéma ?

Bientôt un Cléopâtre sexuel et grossier au cinéma ?©20th Century Fox, DR
A lire aussi

Fabien Gallet, publié le 27 décembre

Plus de 50 ans après avoir été interprétée par Elizabeth Taylor, Cléopâtre devrait faire son retour dans les salles obscures. Pour autant, Denis Villeneuve, le réalisateur pressenti pour être aux manettes de la nouvelle version pourrait lui donner une image bien moins lisse.

C'est en tout cas ce qu'a assuré le scénariste David Scarpa, lequel s'est exprimé sur ce projet d'envergure dans une interview accordée à The Hollywood Reporter le 22 décembre 2017. Ce dernier en a dit plus sur cette nouvelle version de "Cléopâtre" par Denis Villeneuve, le réalisateur qui a sorti cette année "Blade Runner 2049" signant le retour de Harrison Ford et qui travaille actuellement sur "Dune", l'adaptation du roman de science-fiction signé Frank Herbert.

"Un thriller politique plein d'assassinats"

"Pour Cléopâtre, au lieu de voir le film comme un long-métrage de prestige - une durée de trois heures, une reconstitution historique, des gens avec des accents anglais et des éventails, tout ça - (nous) l'avons vraiment vu comme un thriller politique. Sale, sanglant, avec des gens grossiers faisant l'amour, le tout en un thriller politique malveillant, plein d'assassinats difficiles", a assuré David Scarpa. Avant de préciser : "Nous allons dans la direction opposée à ce que nous pensons que le film va aller."

Pas question donc de coller à la version de Joseph L. Mankiewicz datant de 1963 avec Elizabeth Taylor en reine d'Égypte. Le scénariste promet du sang et du sexe pour ce projet cinématographique qui n'a pour l'heure ni date de sortie, ni réalisateur officiel et encore moins d'actrice pour interpréter Cléopâtre, même s'il se murmure qu'Angelina Jolie pourrait bien décrocher le rôle.

 
25 commentaires - Bientôt un Cléopâtre sexuel et grossier au cinéma ?
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]