Actus cinéma

Bientôt un biopic sur Michael Jordan produit par Will Smith ?

Michael Jordan avec les Chicago Bulls durant un entraînement du NBA All-Star à la Gund Arena à Cleveland, le 9 février 1997.

© Brian Bahr, Getty Images

La star d'Hollywood s'intéresserait effectivement à la vedette de la NBA, et plus précisément à deux années bien spécifiques de sa vie...

Dans les années 1990, Michael Jordan était le joueur par excellence de la NBA. Évoluant dans son fameux maillot des Chicago Bulls, celui qui menait en outre la Dream Team aux Jeux Olympiques est même entré dans la légende. Pas étonnant, donc, que les studios de cinéma souhaitent (enfin) porter sa grande carrière sur le grand écran. Aussi surprenant que cela puisse paraître, et alors qu'il s'est lui-même déjà mis en scène devant la caméra (qui ne se souvient pas de "Space Jam" ?), l'illustre joueur de basket américain n'a en effet pas encore eu droit à l'honneur d'un biopic cinématographique. S'il devrait finalement avoir réparation, c'est néanmoins un étonnant volet de son parcours professionnel auquel Hollywood semble aujourd'hui s'intéresser.

Oubliez le basket

Selon une information du magazine réputé Empire, le film en question, d'ores et déjà intitulé "The Prospect", et produit par un certain Will Smith, se concentrerait en effet sur cette période où Michael Jordan a délaissé le basket... pour s'essayer au base-ball. Deux curieuses années, entre 1993 et 1995, passées à tenter (en vain) de réaliser le rêve de son défunt père : le voir devenir champion sur le terrain en forme de pentagone.

C'est ainsi pour expliquer ces "années perdues", avant qu'il ne revienne finalement au sommet de son jeu sur le parquet de la NBA, que le biopic s'intéressera à cet épisode surprenant de la carrière de Michael Jordan. De quoi attiser les curiosités !

publié le 22 décembre, Jessica Rat

Liens commerciaux