Bertrand Bonello évoque son prochain film avec Léa Seydoux et Gaspard Ulliel

Bertrand Bonello évoque son prochain film avec Léa Seydoux et Gaspard Ulliel©BORDE-MOREAU, BestImage

, publié le 2 février

Le 20 janvier 2021, Arte France Cinéma dévoilait le nom des trois longs-métrages sur lesquels le comité s'est engagé. Parmi eux, "La Bête", la huitième oeuvre cinématographique de Bertrand Bonello. Avec Léa Seydoux et Gaspard Ulliel dans les premiers rôles, le réalisateur s'apprête à mettre en scène ce mélodrame. Lundi 1er février, Allociné a dévoilé un entretien dans lequel le cinéaste évoque ce film en écriture depuis 2017.

Sept ans après "Saint Laurent" (2014), le cinéaste Bertrand Bonello retrouve Léa Seydoux et Gaspard Ulliel pour les besoins de son huitième long-métrage. Le réalisateur leur a confié les premiers rôles du mélodrame "La Bête" qui se résume ainsi : "Dans un futur proche où les émotions sont devenues une menace, Gabrielle (Léa Seydoux) se décide enfin à purifier son ADN dans une machine qui va la plonger dans ses vies antérieures et la débarrasser de tout sentiment fort. Elle rencontre alors Louis (Gaspard Ulliel) et ressent une puissante connexion, comme si elle le connaissait depuis toujours. Un mélodrame traversé par le genre, qui se déploie sur trois périodes distinctes, 1910, 2014 et 2044."

"C'est un film teinté d'anticipation, un peu de fantastique, de catastrophe et un peu d'horreur"

Président du jury au Festival du Film Fantastique de Gérardmer, Bertrand Bonello a évoqué ce long-métrage auprès d'Allociné à cette occasion : "J'ai commencé à écrire 'La Bête' après Nocturama en 2017. C'est un projet qui a pris plusieurs formes avant d'arriver à celle-ci. Il se trouve qu'à plein d'endroits, ce film devient de plus en plus contemporain et ce n'est pas une bonne nouvelle. C'est un film qui se trouve entre l'anticipation et le slasher mais qui est avant tout un mélodrame. Ça se déroule sur 3 périodes durant lesquelles les personnages se retrouvent. C'est un film teinté d'anticipation, un peu de fantastique, de catastrophe et un peu d'horreur." Le tournage de "La Bête" co-produit par les Films du Bélier et Arte France Cinéma n'a pas encore débuté.

Les commentaires sont désactivés pour cette page.