Bernard Tapie : bientôt de retour au cinéma pour Claude Lelouch

Bernard Tapie : bientôt de retour au cinéma pour Claude Lelouch©UGC-Fox Distribution (UFD), DR

Solène Filly, publié le 13 mars

Interviewé par RTL le 11 mars 2019, l'homme d'affaires a dévoilé ses futurs projets en tant que comédien.

Plus de 20 ans après leur collaboration pour "Hommes, Femmes : mode d'emploi", Bernard Tapie et Claude Lelouch s'apprêtent à se retrouver pour un long-métrage. C'est en tout cas ce qu'a révélé l'homme aux multiples casquettes au micro de RTL. En effet, alors qu'il est, depuis le 11 mars, au tribunal de Paris pour l'affaire qui l'oppose au Crédit Lyonnais depuis 26 ans - affaire qui sera, il l'espère, son dernier combat "dans le genre" car "(il) ne fai(t) plus rien qui soit de nature à pouvoir (l)'entraîner là-dedans" - Bernard Tapie a dévoilé qu'il compte bientôt renouer avec sa passion pour le théâtre et le cinéma.

"Si Dieu me garde !"

Ainsi, avant d'évoquer son retour sur les planches à la fin de l'année prochaine dans une "pièce formidable" avec "une coéquipière qu'(il) adore", Bernard Tapie a glissé qu'il sera également prochainement au cinéma : "Je vais tourner avec Claude Lelouch, si Dieu me garde, à la fin de l'année." Préférant entretenir le mystère, il n'a dévoilé ni le titre, ni l'intrigue de ce film qui s'ajoute à la longue liste de projets du réalisateur, qui a récemment essuyé un refus de Brigitte Bardot.

En effet, en plus d'offrir un troisième volet à son film culte de 1966 "Une Homme et une Femme", toujours avec Jean-Louis Trintignant et Anouk Aimée dans les rôles principaux, le cinéaste a récemment tourné un long-métrage au smartphone et a prévu de retrouver Jean-Paul Belmondo pour offrir une suite au célèbre "Itinéraire d'un enfant gâté", sorti en 1988.

Les commentaires sont désactivés pour cette page.