Bernard Le Coq : "Je peux me montrer narcissique, envieux, bête, colérique"

Bernard Le Coq : "Je peux me montrer narcissique, envieux, bête, colérique"©Bernard Patrick, Abaca

Hélène Demarly, publié le 28 novembre

L'acteur de la série à succès de TF1 s'est livré à TV Magazine sur son personnage qu'il incarne depuis maintenant 25 ans, avec toujours le même plaisir.

En interview à TV Magazine (édition du lundi 28 novembre 2017), Bernard Le Coq, star d'"Une famille formidable", s'est trouvé des points communs avec son personnage, Jacques Beaumont, qu'il décrit comme "une espèce d'andouille immature. Infantile mais lucide", avec "un bon fond". Il explique : "Je suis comme lui ! J'ai aussi tous les défauts, mais je les cache ! Tandis que, dans la série, c'est merveilleux, je peux me montrer narcissique, envieux, bête, colérique... mais gentil souvent !" Marié dans la série à Anny Duperey et ce depuis 25 ans, il le vit comme "un grand bonheur" : "Nous sommes très à l'aise avec tous les sentiments de la conjugalité. La douceur, la sensualité, la gravité, la fantaisie."

Un acteur devenu populaire grâce à la série

Le comédien en est certain, le succès d'"Une famille formidable" a joué pour beaucoup dans sa carrière. "Si je suis populaire, c'est grâce à elle, et ça me plaît beaucoup", avoue-t-il avant de conclure : "Je ne sais pas quelles auraient été ma vie et ma carrière sans la 'Famille', mais je sais qu'elle m'a rendu très heureux."

Des projets au cinéma

En parallèle de la série de TF1, Bernard Le Coq apparaîtra en 2018 dans plusieurs longs-métrages : "J'ai perdu Albert" de Didier van Cauwelaert avec Stéphane Plaza, dans "Facteur Cheval" de Nils Tavernier, avec Jacques Gamblin et en prêtre dans le film "Christ(off)" de Pierre Dudan avec Michaël Youn.

Les commentaires sont désactivés pour cette page.

 
2 commentaires - Bernard Le Coq : "Je peux me montrer narcissique, envieux, bête, colérique"
  • avatar
    alexandra3bis -

    C'est bien de le reconnaître !

  • avatar
    frandiv75 -

    j'adore Bernard Lecoq, acteur que je viens de découvrir par hasard en regardant un feuilleton famille formidable, il est super, et naturel dans ses rôles, je me rend compte qu'il est dans la vie, pareil que dans le feuilleton

    longue vie à Bernard, qui forme avec Anny un couple formidable!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!