Benoît Poelvoorde tacle Quentin Tarantino et Yann Moix

Benoît Poelvoorde tacle Quentin Tarantino et Yann Moix©JACOVIDES-BORDE-MOREAU, BestImage

Marine de Guilhermier, publié le 29 juin

En pleine promotion de son prochain film, "Au poste !" de Quentin Dupieux, l'acteur belge a accordé un entretien à L'Obs dans lequel certains de ses collèges en ont pris pour leur grade !

À commencer par l'Américain Quentin Tarantino qu'il a côtoyé durant le Festival de Cannes 2004. Cette année-là, Benoît Poelvoorde était membre du prestigieux jury, alors présidé par le réalisateur de "Pulp Fiction", qui avait décerné la Palme d'or à "Fahrenheit 9/11". Pourtant, le documentaire de Michael Moore ne semblait pas faire l'unanimité au sein du jury.

Un vote biaisé ?

L'acteur de "C'est arrivé près de chez vous" en tout cas, n'en était pas un grand fan ! "J'ai détesté ce film. Ce n'est pas du cinéma, c'est du Karl Zéro, un pamphlet mal foutu. Mais Michael Moore avait déjà gagné, on ne pouvait pas discuter", se souvient-il. Et de préciser ce qui a valu au long-métrage de tout de même décrocher le jackpot : "Je te rappelle que le président a deux voix. Et Tarantino, il était produit par qui ?" Eh bien, un certain Harvey Weinstein, qui était aussi le producteur de Michael Moore. De là à dire que c'est l'unique raison pour laquelle "Fahrenheit 9/11" a remporté la récompense suprême du Festival, il n'y a qu'un pas...

"Yann Moix est fou"

Mais Benoît Poelvoorde ne s'est pas arrêté là, taillant également un costume à Yann Moix. L'acteur a ainsi raconté la fois où l'ancien chroniqueur d'On n'est pas couché, qui l'avait dirigé dans "Podium", devait participer à un festival qu'il organisait. "Mais Yann Moix est fou. Il a insulté la personne avec qui je travaille, s'est plaint que le train n'était pas à l'heure, pour admettre plus tard qu'il l'avait raté", a ainsi déclaré la star belge.

Les commentaires sont désactivés pour cette page.