Benoît Poelvoorde : gravement blessé sur le tournage de Raoul Taburin

Benoît Poelvoorde : gravement blessé sur le tournage de Raoul Taburin©Pan-Européenne - Kris Dewitte, DR

Solène Filly, publié le 8 avril

En salle à partir du 17 avril 2019, "Raoul Taburin" raconte l'histoire d'un réparateur de vélo... qui ne sait pas monter à vélo. Une adaptation d'une oeuvre de Sempé qui n'a pas été de tout repos pour l'acteur qui interprète le personnage principal.

Après avoir enfilé un maillot de bain pour Gilles Lellouche, et alors qu'il partira bientôt en caravane avec Valérie Bonneton, c'est au guidon d'un vélo que Benoît Poelvoorde sera de retour dans les salles obscures le 17 avril prochain. Dans ce film de Pierre Godeau, il incarne Raoul Taburin, un réparateur de vélo qui n'a pourtant jamais appris à pédaler. Et si, dans la vraie vie, l'acteur n'a pas ce problème, cela ne l'a pas empêché d'avoir un accident qui l'a conduit à l'hôpital.

"Personne ne m'a demandé de rouler avec ce vélo"

Invité sur le plateau de Vivement Dimanche le 6 avril dernier, Benoît Poelvoorde est ainsi revenu sur le tournage d'une scène où il devait monter sur un vélo, mais pas pédaler : "Je ne devais même pas avancer avec lui. Je devais simplement monter dessus. (...) Personne ne m'a demandé de rouler avec ce vélo. Alors comme un c*n, je monte dessus. (...) Et Monsieur Gros Malin se dit : 'Tiens, je vais essayer le vélo.'" Une idée qu'il a aussitôt regretté...

"J'étais dans une petite descente. Et regardez bien où sont les freins", a continué l'acteur en s'approchant du fameux vélo présent sur le plateau, avant d'indiquer : "Eh bah ça, je ne savais pas qu'ils étaient là." Résultat, incapable d'arrêter le bolide, Benoît Poelvoorde "freine avec la roue avant" et passe "au-dessus du vélo" : "J'ai fait une terrible triade du coude (une luxation associée à une fracture, ndlr)." Un accident à quelques jours de la fin du tournage qui lui vaudra "17 points de suture".

Les commentaires sont désactivés pour cette page.