Benjamin Gates : une nouvelle aventure en préparation pour Nicolas Cage ?

Benjamin Gates : une nouvelle aventure en préparation pour Nicolas Cage ?©Buena Vista International, DR

, publié le 20 janvier

Disney a commandé un scénario pour le troisième volet de "Benjamin Gates". Le célèbre aventurier interprété par Nicolas Cage serait-il bientôt de retour sur nos écrans ?

Les épopées du sensationnel Benjamin Gates, à travers l'Arctique ou encore les États-Unis, paraissent bien lointaines pour les fans de l'aventurier. Depuis "Benjamin Gates et le Trésor des Templiers" en 2004 et "Benjamin Gates et le Livre des Secrets" en 2008, l'archéologue a disparu. Treize ans après le dernier opus, il pourrait pointer le bout de son nez, à la recherche d'autres fabuleux trésors historiques. C'est Chris Bremner, le scénariste de "Bad Boys for Life" et du prochain volet "Bad Boys 4", qui vient de cracher le morceau. Interviewé par The Hollywood Reporter, il a déclaré avoir été embauché par le studio Disney pour écrire le scénario d'un troisième film de la série des "National Treasure", qui n'est autre que le titre original de la saga "Benjamin Gates".

L'aventurier contre tout guerrier

Peu de détails sur la préparation ont fuité ! Jerry Bruckheimer s'occupera de produire cette nouvelle expédition. Le producteur de "Flashdance", de "Top Gun" et de son remake à venir ainsi que de "Armageddon" était en discussion depuis des années sur ce projet comme l'avait confié Bob Iger, le successeur de Walt Disney.

Repoussé à maintes reprises depuis 2010, le tournage semblait ne jamais pouvoir se faire. La société de Mickey Mouse connaissait alors deux grands échecs avec "The Lone Ranger" et "John Carter". Une déception qui l'a poussée à mettre, un temps, le genre d'aventure de côté. L'excentrique Nicolas Cage, la charmante archiviste Diane Kruger, l'expert en informatique incarné par Justin Bartha et la figure paternelle jouée par Jon Voight seront-ils de retour ?

 

Les commentaires sont désactivés pour cette page.