Benedict Cumberbatch refuse d'être l'amiral Thrawn dans The Mandalorian

Benedict Cumberbatch refuse d'être l'amiral Thrawn dans The Mandalorian©Action Press - Benedict Cumberbatch en conférence de presse pour "A Child in Time" à Londres, le 22 février 2018., BestImage

, publié le 15 mars

Non, l'interprète de Doctor Strange ne mettra pas un pied dans l'univers Star Wars sous les traits du Grand Amiral Thrawn. Benedict Cumberbatch a démenti les rumeurs, vendredi 12 mars 2021 auprès de Collider.

Personnage très apprécié des fans de l'oeuvre de George Lucas, Thrawn est un amiral mis à l'honneur dans la série d'animation "Star Wars Rebels" et sujet principal de la trilogie littéraire portant son nom. Ce grand bonhomme à la peau bleue est évoqué dans "The Mandalorian", réalisé par Jon Favreau et porté par Pedro Pascal, pour la première fois au cours du treizième épisode. Dans "La Jedi", Ahsoka Tano (Rosario Dawson) demande à une membre de la flotte impériale où se trouve l'homme de l'espèce Chiss. Suite à cela et depuis de nombreux mois, une rumeur court à propos de la présence du chef impérial dans la suite des aventures de Mando. Les internautes voient particulièrement l'acteur de Sherlock Holmes et du Doctor Strange dans ce rôle de stratège. Le principal intéressé a donné une réponse définitive et sans concession.

"C'est un 'non' direct pour moi, pour ce coup"

Interrogé par Collider sur la possibilité d'incarner le Grand Amiral Thrawn, Benedict Cumberbatch a expliqué être rebuté par le maquillage chronophage : "C'est un 'non' direct pour moi, pour ce coup. Il n'y a aucun moyen que je devienne bleu. J'ai tourné en bleu, très récemment. Non, sérieusement, j'ai peu de temps avec mes enfants et je pense que rester assis sur une chaise de maquillage pour être peint en bleu, le temps qu'il faudrait pour le faire puis pour l'enlever à la fin de la journée ... Ce n'est pas le bon moment dans ma vie pour ça." Pour jouer Mystique dans "X-Men", l'actrice Jennifer Lawrence avait dû se prêter à sept heures de transformation quotidienne, en plus de subir les toxines présentes. Le bleu est-il en passe de devenir le nouveau vert, réputé maudit, pour les comédiens ?

Les commentaires sont désactivés pour cette page.