Ben Schwartz écrit une version adulte des Goonies pour Seth Rogen et Adam McKay

Ben Schwartz écrit une version adulte des Goonies pour Seth Rogen et Adam McKay©Warner Columbia, DR
A lire aussi

, publié le 13 février

L'acteur et producteur Ben Schwartz a confectionné le script d'une suite des "Goonies" rapporte Screenrant, mercredi 12 février 2020.

Réalisé par Richard Donner, écrit par Chris Columbus et Steven Spielberg, "Goonies" est un classique d'aventure. Le gang d'enfants du film culte de 1985 a, forcément, bien grandi. Depuis des années, le casting est bombardé de questions au sujet d'une probable suite ou d'un reboot. Aucun avancement n'a, jusqu'alors, été constaté. La solution viendrait peut-être d'une personnalité qui n'était même pas liée à l'oeuvre d'origine.

En pleine promotion de "Sonic", celui qui donne sa voix au hérisson bleu, Ben Schwartz, a révélé son idée à Screenrant. L'acteur a déjà écrit un scénario où les quatre garçons se retrouvent à l'âge adulte et replongent dans un mystère resté irrésolu. Une nouvelle aventure, version adulte, avec un trésor à trouver et sûrement d'autres criminels prêts à en découdre !

Un avenir toujours indécis pour le quatuor

Ben Schwartz a avoué avoir écrit ce script pour Seth Rogen, acteur de "Donnie Darko" et "22 Jump Street", et Adam McKay, le réalisateur de "The Big Short" et "Vice". Les deux hommes seraient éventuellement intéressés pour le produire. En avril 2019, Sean Astin, un des garçonnets qui partaient à la recherche du butin du pirate Willy le Borgne, déclarait à Collider : "Je pense qu'on a probablement dépassé le moment où chacun d'entre nous était partant pour un sequel" tout en mentionnant son accord pour une suite, sûrement sans les mêmes acteurs : "Si ce n'est pas bon que l'original 'Goonies', ce n'est pas grave. Qui s'en préoccupe ?".

Corey Feldman, autre membre de l'équipe, était plus pessimiste au micro de Movieweb en juillet 2016 : "Richard Donner a 87 ans (90 ans en 2020, ndlr). Personne ne veut réellement le faire sans lui. Il est la force motrice derrière tout ça. Il dit qu'il y a quelque chose à faire mais, comme on le sait tous... Quand vous atteignez cet âge, les choses ralentissent. Il y a de grandes chances qu'il ne veuille pas conduire le projet. Je pense que sans lui, ça ne se fera pas". Le texte de Ben Schwartz restera-t-il au placard ?

Les commentaires sont désactivés pour cette page.