Ben Affleck, récit d’un futur carton

Ben Affleck, récit d’un futur carton
Ben Affleck réalise son troisième film avec Argo
A lire aussi

publié le 25 septembre

Le 7 novembre prochain sortira en salles Argo, le nouveau film de Ben Affleck. Cette histoire vraie qui raconte l’exfiltration de six Américains pris en otage à Téhéran en 1979 a littéralement conquis les festivals. Autant dire qu’il devrait rencontrer un beau succès populaire… et prendre la route des Oscars ?

Ce fut un triomphe. Samedi soir dernier, au festival de San Sebastian, Ben Affleck a reçu une standing ovation après la projection de son troisième long métrage, Argo. C’était déjà le cas deux semaines plus tôt au festival de Toronto. Il faut dire que l’Américain a mis la main sur une histoire vraie aussi rocambolesque qu’improbable. Elle provient d’un dossier récemment déclassée par le gouvernement américain. Celui-ci évoque la façon dont la CIA et les autorités canadiennes ont libéré six Américains pris en otage dans l’ambassade des Etats-Unis à Téhéran.

Sans tout dévoiler, Tony Mendez (joué par Ben Affleck ), le spécialiste de « l’exfiltration » de la CIA a eu l’idée de se faire passer pour un producteur de film canadien ayant comme équipe de tournage les six otages de Téhéran. Passionnante et haletante, cette histoire devrait réunir de nombreux spectateurs dès le 7 novembre prochain… et même prendre la route des Oscars !

Les commentaires sont désactivés pour cette page.