Ben Affleck : l'ancien Batman ne veut "plus faire de gros films de franchise"

Ben Affleck : l'ancien Batman ne veut "plus faire de gros films de franchise"©Charles Sykes/AP - Ben Affleck lors de la première de "Batman v Superman: Dawn of Justice" à New York, le 20 mars 2016., Sipa

, publié le 17 décembre

Au cours de ses quarante ans de carrière au cinéma, Ben Affleck s'est illustré dans bon nombre de genres. Récemment, l'icône hollywoodienne a même relevé le défi de jouer Batman au sein de l'univers DC. Une expérience qu'il ne reproduira plus.

Dans "Batman v Superman : L'Aube de la justice" (2016) et dans "Justice League" (2017) - tous deux mal accueillis par la critique -, Ben Affleck reprend le rôle de Bruce Wayne précédemment endossé par Christian Bale. Plus récemment, en octobre 2021, il apparaît dans "Le Dernier Duel", la grosse production médiévale signée Ridley Scott. Si le film est, lui, plébiscité par la presse, les salles obscures ne sont pas remplies.

Confronté à ces dernières expériences, Ben Affleck semble avoir retenu une leçon. Le 14 décembre 2021, la star doublement oscarisée a alors donné une interview très révélatrice à The Playlist.

"Ce qui m'importe, c'est que les gens voient ce que je fais"

Très transparent, il a partagé ses sentiments quant à l'échec du "Dernier Duel". "J'étais évidemment déçu que le film que j'ai aimé et aimé faire ne soit vu par personne dans les salles", confie-t-il. L'acteur de 49 ans ouvre alors les yeux sur le pouvoir du streaming : "Je suis content qu'il ait aussi bien marché en streaming. Et je ne savais pas qu'il était autant piraté." Il reconnaît ainsi : "Ça m'a juste fait me dire : 'Est-ce que c'est ça la nouvelle réalité de ce milieu ?'". Cash, il finit par déclarer ouvertement : "Après ce qui s'est passé avec 'Le Dernier Duel', je me suis dit : 'Bon, c'est probablement la dernière grosse sortie en salle que je fais.' Parce que je ne veux plus faire de gros films de franchise."

Clair quant à ses ambitions, il reconnaît : "Vraiment, ce qui m'importe, c'est que les gens voient ce que je fais." Actuellement en pleine promotion de "The Tender Bar", il conclut : "C'est une petite sortie en salle, et c'est cool. Je sais que 90% des gens qui le verront le feront sur Amazon, et je veux qu'ils le voient. C'est le plus important."

Les commentaires sont désactivés pour cette page.