Ben Affleck : Daredevil est un film "assez stupide"

Ben Affleck : Daredevil est un film "assez stupide"©UFD, DR

Solène Filly, publié le 18 octobre

Dans un documentaire intitulé "Cinemability : The Art of Inclusion", l'acteur critique à nouveau le film sorti en 2003 dans lequel il donnait la réplique à Jennifer Garner.

Quinze ans après la sortie au cinéma de "Daredevil", celui qui incarne désormais Batman doit encore régulièrement répondre aux questions des journalistes à propos de ce qui est largement considéré comme une adaptation ratée du comics. Ben Affleck, lui-même, est très critique envers le long-métrage et évoquait sa frustration en 2016, regrettant que le film n'ait pas réussi à faire aussi bien que la série Netflix consacrée au héros aveugle.

Une rencontre intéressante

Cette fois-ci, c'est pour le documentaire "Cinemability : The Art of Inclusion" - qui aborde la représentation des personnes handicapées au cinéma - que l'acteur est revenu sur son rôle de Daredevil. S'il qualifie tout simplement le film d'"assez stupide", il explique que celui-ci lui aura au moins permis de faire la rencontre de Tom Sullivan, un acteur aveugle. "C'était la chose la plus intéressante (du film)", explique-t-il dans le documentaire. Car pour incarner le personnage, il souhaitait vraiment "comprendre ce que ressent une personne qui a perdu la vue, comment elle appréhende le monde qui l'entoure" afin que cet aspect de Daredevil soit crédible.

Pour cela, il avoue avoir posé énormément de questions à Tom Sullivan, qui a été "très patient" avec lui : "(Il) m'a parlé de la cécité, de la façon dont il se déplace, comment il compte son argent, comment est sa maison et de sa vie au quotidien."

Les commentaires sont désactivés pour cette page.