Belle-Fille : Alexandra Lamy et Miou-Miou réunies au cinéma dans une comédie

Belle-Fille : Alexandra Lamy et Miou-Miou réunies au cinéma dans une comédie©UGC-Angela Rossi, DR

, publié le 16 juillet

Le 19 août 2020, "Belle Fille" de Méliane Marcaggi sortira dans les salles obscures. Une comédie dans laquelle Alexandra Lamy incarne la belle-fille de Miou-Miou, une belle-mère, un peu trop envahissante.

Sur une idée de Méliane Marcaggi, Alexandra Lamy et Miou-Miou apparaissent ensemble dans "Belle-Fille". Pour son premier long-métrage, la réalisatrice opte pour un scénario original : "Découvrant que son mari la trompe, Louise décide de penser enfin à elle et part décompresser en Corse le temps d'un week-end. Elle passe une folle nuit avec un bel inconnu mais, au petit matin, il ne se réveille pas. Andréa, la mère de celui-ci, débarque sur les lieux et prend immédiatement Louise pour la belle-fille dont elle a toujours rêvé ! Prise au piège, Louise va devoir jouer le rôle de la belle-fille idéale pour quelques jours. Problème : sa nouvelle belle-mère ne veut plus la lâcher..."

Un film au casting (presque) intégralement féminin, que la réalisatrice a méticuleusement choisi : "Même s'il ne raconte pas quelque chose que j'ai vécu directement, j'ai voulu être au plus proche de moi, au plus intime. Il se trouve que je suis une femme, donc mes personnages principaux sont des femmes. Si j'avais été un homme, j'aurais sans doute écrit 'Beau-Fils'".

"C'est est une comédie comme je les aime"

Alexandra Lamy s'enchante de ce rôle : "C'est une comédie comme je les aime, avec un vrai sujet et une base dramatique. Elle est à la fois drôle, originale et émouvante. (...) Je la trouve formidablement bien construite, avec des dialogues cousus aux petits points. Elle est assez loufoque et en même temps, crédible d'un bout à l'autre parce que portée par des personnages sincères et des actions qui s'emboîtent parfaitement les unes dans les autres. Rien n'a été laissé au hasard." De son côté, Miou-Miou a été séduite de toute part : "La réalisatrice, le scénario, le rôle, les partenaires et les lieux de tournage ! J'ai d'abord aimé le scénario et puis j'ai rencontré Méliane tout de suite après. Nous nous sommes tout de suite très bien entendues." Si Alexandra Lamy dit de Miou-Miou que c'est "une grande actrice" qui "n'a jamais raté un rôle", la star de "La Dérobade", considère sa partenaire comme "une femme délicieuse et rayonnante".

Les commentaires sont désactivés pour cette page.